Forum de discussion féminin
Connecte toi ! Smile
Certaines catégories du forum ne sont visibles que par les membres inscrites, à fin de préserver la vie privée. Si tu veux y accéder, n'hésite pas à t'inscrire !

Forum de discussion féminin

Discussions entre filles à propos de beauté, mode, lifestyle, amour, actu, et plein d'autres choses encore !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clara.
Admin
Admin

Prénom : Clara

MessageSujet: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Sam 22 Jan - 16:54

"Les animaux sont des êtres sensibles : comme vous et moi, ils ont des droits.
Malheureusement, trop souvent considérés comme des objets, des marchandises, ces
animaux subissent souvent la cruauté et la bêtise humaine au profit de l’argent ! Des
animaux meurent dans les refuges pendant que d’autres sont élevés pour alimenter le
commerce des animaleries, la majorité des chiots proviennent des usines à chiot des
pays de l’Est, où les chiennes sont traitées de manières horrible. Les animaux des
animaleries sont exposés aux regards des passants, aux bruits quotidiens et sont isolés
dans de petits espaces à longueur de journée pendant souvent plusieurs semaines.
Cela leur cause un stress et un trouble psychologique importante. Un animal n’est pas un
objet mais un être conscient qui a autant de droit que vous et moi, la vie d’un animal ne
s’achète pas mais s’adopte"

POURQUOI NE FAUT IL PAS ACHETER D'ANIMAUX EN ANIMALERIE ?

Parce que les animaux invendus sont assassinés.
Un animal non vendu sera "soldé", puis sinon assassiné.

Tout comme les stocks de nourriture invendus sont détruits, les animaux en surplus sont tués. Acheter un animal en animalerie c'est accepter ce principe de la loi du marché.

Parce que les animaux sont malades physiquement

Plus un animal est jeune plus il est mignon et donc vendable. Pour cette raison le sevrage des jeunes animaux est écourté, ce qui a comme conséquence une mort assez rapide.

Le sevrage des lapins, durant deux mois, va à l'opposé de la productivité capitaliste et la mort d'un lapin vendu n'a aucune valeur pour les animaleries, et permet même d'éviter les frais de vétérinaires.

Il faut être clair : un animal malade en animalerie et tous de la même espèce sont contaminés.

A cette horreur (gale, teigne, coryza...) s'ajoute que les animaleries ne séparent pas les mâles des femelles. Ainsi non seulement les femelles vendues sont souvent gestantes/enceintes, mais en plus elles sont trop jeunes pour l'être, ce qui présente des risques physiques pour la naissance et dans tous les cas un blocage de la croissance.

Parce que les animaux sont malades psychologiquement

A cela s'ajoute les profonds traumatismes psychologiques, ayant de profondes conséquences sur les comportements des animaux.

Imaginez l'état d'un chien ayant fait 2.000 km en transport poids lourd depuis les pays de l'est pour arriver en Belgique et être renvoyé en France. C'est un cas pourtant banal.

En plus du mauvais sevrage et du transport terrorisant les animaux, les conditions de vie des animaux sont terribles dans les animaleries: promiscuité forcée, aération catastrophique, trop grande chaleur ou température beaucoup trop basse, courants d'air... Alimentation limitée et mauvaise (très souvent l'eau est souillée), litières non changées, bruits du magasin, lumière du jour pour les animaux nocturnes... Sans parler des manipulations nécessairement brutales pour ces animaux de la part des vendeurs ou du "public".

Parce que les vendeurs n'y connaissent rien et mentent pour vendre

L'objectif des animaleries est de vendre. Les vendeurs ne sont pas formés pour connaître les animaux mais pour les vendre.

Les vendeurs des animaleries ne vous diront pas si les animaux sont malades. Ils vous donneront des conseils pour vendre tout et n'importe quoi, comme des laisses pour hamsters ou des roues pour cochons d'Inde, objets inutiles et dangereux pour la santé de l'animal, ou encore des cages totalement inappropriées et dans tous les cas trop petites (pour le marché des "petits budgets" et au dépens de l'animal).

Ils prétendront que les animaux sont diurnes s'ils sont nocturnes, que les animaux vont pour de jeunes enfants même si ce n'est pas le cas, que différentes espèces ou plusieurs animaux d'une même espèce vivent ensemble sans problème... ce qui amènera des risques parfois énormes de bagarres à mort entre les animaux.

Alors les filles, la prochaine fois que vous craquerez devant un bel animal dans une animalerie, pensez y, et dirigez vous plutôt vers un élevage, il faut cesser d'acheter à ces gens là, pour qu'ils arrêtent de vendre des animaux, mais qu'ils se concentrent uniquement sur le materiel animalier !

Merci.

Anka.
Admin
Admin

Prénom : Cassandra

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Sam 22 Jan - 17:18

C'est vrai qu'en animalerie ça craint quand même. Ce qui me fait le plus mal au coeur c'est les chiens & chats dans des cages en verre. Un chien ça a besoin de gambader ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tribute2girls.com
Clara.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Sam 22 Jan - 18:41

Oui, je trouve ça horrible, je fais ce sujet car j'y suis encore allée aujourd'hui acheter des trucs pour mon hamster, et j'ai vu les pauvres chiens dans les cages ..

Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Dim 23 Jan - 2:13

Tu sais Clara c'est le même problème pour les hamsters aussi...

En tout cas une chose est sûr je n'achèterai jamais d'animal là-bas. Déjà que je conçois pas vraiment l'idée d'acheter un animal (on ne va pas dans une boutique acheter un humain donc bon...). Et puis, c'est horrible de voir toute cette cruauté.
Clara.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Dim 23 Jan - 8:58

Je sais bien, mais je n'ai pas acheté mon hamster en animalerie Wink Je ne l'ai pas acheté du tout d'ailleurs, on me l'a donné !

Le problème, c'est qu'on est souvent partagé entre se dire que si on en achète un, ca en fera un de moins là dedans, parce qu'il font un peu pitié (je pense que c'est aussi une technique commerciale qui touche notre inconscient) et se dire qu'il ne faut rien acheter, les laisser en esperant que plus personne n'achete et que ce marché ne soit plus rentable.

Marjo' ♥
Plutôt bavarde !
Plutôt bavarde !

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Dim 23 Jan - 11:09

Je savais pas tout sa ="
Merci de l'info =)
Voir le profil de l'utilisateur http://http//gaby050.skyrock.com
Sakuna
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Ven 25 Fév - 15:49

Je n'ai jamais acheté d'animaux en animalerie mais toujours en ferme, dans des endroits où ils étaient libres et heureux.
C'est horrible... Pauvres animaux <3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.formspring.me/follow/stream
Ophélie
Plutôt bavarde !
Plutôt bavarde !

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Ven 25 Fév - 15:55

Moi mon chat je les adopters quand il squatter dans ma cours x) Et le chat que j'avais avant, bah pareil quoi.
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Sam 26 Fév - 21:45

Moi je l'ai eu chez le véto. Il avait une chatte enceinte (quelqu'un l'avait trouvé dehors je crois et l'a amené chez le véto) du coup ben il donnait les petits et voilà comment est arrivé mon chat chez moi xD
Ophélie
Plutôt bavarde !
Plutôt bavarde !

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Dim 27 Fév - 9:27

Sympa d'aller chez le véto x)

J'comprend pas les gens qui ACHETENT les animaux. Un animal s'achète pas, mais on l'adopte
Clara.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Dim 27 Fév - 11:24

Oui, puis les SPA sont pleines d'animaux qui ont besoin de maitres ..

Ophélie
Plutôt bavarde !
Plutôt bavarde !

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Dim 27 Fév - 11:27

Mais dans les SPA comme tu l'as dis sur le tout premier post, les animaux ne sont pas en pleines formes...
Clara.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Dim 27 Fév - 11:30

Oui, mais justement.
Quoi qu'il me semble qu'on paie aussi à la SPA .. A confirmer ?

Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Lun 28 Fév - 8:25

Je crois que tu payes un peu mais d'un côté tu te dis que ça va servir pour les autres...
Anka.
Admin
Admin

Prénom : Cassandra

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Lun 28 Fév - 11:37

A la SPA, tu payes le prix de la stérilisation et de la puce. Mais après c'est quelque chose que tu n'as plus besoin de faire.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tribute2girls.com
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Lun 28 Fév - 20:38

Mais par contre je crois que si tu perds ton animal et qu'il est à la SPA, pour le récupérer tu dois payer (pas grand chose 13€ je crois) enfin c'est ce qu'on m'avait dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Dim 14 Aoû - 21:24

(je m'incruste un peu dans le sujet^^)

Si je me souviens bien, il y a une loi qui est passée sur l'interdiction de vendre des chiens/chats en animalerie. Seuls les animaux du style rongeur/volatile/poisson sont autorisés.
Enfin, je sais que dans ma ville, il n'y a plus de chiens ni de chats en vente dans les animaleries.
Ensuite, en ce qui concerne la SPA, les animaux malades le sont dès leur arrivée. Ils ne tombent pas malade sur place, bien au contraire. Le principe de la SPA c'est de remettre sur pied les animaux recueillis, faire les vaccins nécessaire, les éduquer (pas toutes le font)... Pour qu'ils trouvent facilement une nouvelle famille.

Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Dim 14 Aoû - 23:10

Je n'étais pas au courant pour la loi mais c'est super. J'espère en tout cas qu'elle sera appliquée dans toutes les animaleries...
Leylou.
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Marine

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Lun 22 Aoû - 9:31

Dans les animaleries dans ma ville, il ne vendent que des rongeurs/poissons/volatiles (comme l'a dit Lily), mais des adoptions sont organisées de temps en temps (rarement).

Perso, j'achèterais pas. J'irais à la SPA ou chercher autour de moi des chats ou chiens en vente (pas trop cher non plus) et des animaux aillant été bien traités dès leurs naissance si possible.
Céline
Plutôt bavarde !
Plutôt bavarde !

Prénom : Céline

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Lun 22 Aoû - 14:01

j'ai acheter mon lapin chez un particulier j'ai vu la mère qui avait l'air en parfaite santé ainsi que les petit la vendeuse ma di qu'ils était élever en clapier en plein air pendant la journée donc c'est bon mais je n'est jamais achetere en animalerie je ne savais pas qu'il les tués !!!
Leylou.
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Marine

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   Lun 22 Aoû - 16:29

Céline a écrit:
j'ai acheter mon lapin chez un particulier j'ai vu la mère qui avait l'air en parfaite santé ainsi que les petit la vendeuse ma di qu'ils était élever en clapier en plein air pendant la journée donc c'est bon mais je n'est jamais achetere en animalerie je ne savais pas qu'il les tués !!!

Moi non plus :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !   

Non aux ventes d'animaux dans les animaleries !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1