Forum de discussion féminin
Connecte toi ! Smile
Certaines catégories du forum ne sont visibles que par les membres inscrites, à fin de préserver la vie privée. Si tu veux y accéder, n'hésite pas à t'inscrire !

Forum de discussion féminin

Discussions entre filles à propos de beauté, mode, lifestyle, amour, actu, et plein d'autres choses encore !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Une femme tague le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anka.
Admin
Admin

Prénom : Cassandra

MessageSujet: Une femme tague le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg   Mer 24 Oct - 17:22

Citation :
Le palais de justice de Strasbourg a été copieusement tagué dans la nuit de dimanche à lundi. Des inscriptions hostiles au monde judiciaire ont été réalisées avec de la peinture blanche. Notre rédaction a été destinataire hier d’un courrier anonyme revendiquant un acte de « solidarité avec les filles de Fontenay ».
Tags

Sur chacune des quatre colonnes ioniques soutenant le fronton de l’édifice, un mot, en lettres blanches. Le résultat est cinglant : « France permis 2 violer ». Le propos résonne en écho aux inscriptions « Rien dire » et « Rien faire », portées à la base des deux piliers qui se dressent sur le parvis du tribunal de grande instance.
Une femme placée en garde à vue

L’auteur des tags, qui a sévi durant la nuit de dimanche à lundi entre 2h et 6h du matin, a clairement voulu adresser un message de défiance au monde judiciaire. Sur la façade principale, il (ou elle) a directement pris pour cibles les magistrats : « Procureurs 2 m… », « Juges 2 m...», peut-on lire de part et d’autre du portique. Des dizaines d’empreintes de mains garnissent par ailleurs la façade. « Ça fait mal au cœur », soupire une jeune avocate en découvrant l’ampleur des dégradations. Un magistrat du parquet immortalise le tableau avec son smartphone.

Quatre employés de la société HTP Antigraffiti, sollicités dès 7 h hier matin par la Ville de Strasbourg avec laquelle ils ont l’habitude de travailler, se sont démenés toute la journée pour effacer les souillures. « On a essayé avec un nettoyeur haute pression mais ce n’est pas parti, explique Hassan. C’est de la peinture à l’eau assez épaisse. » Les ouvriers ont alors appliqué sur les pierres en grès un décapant spécial qu’ils ont laissé agir pendant une demi-heure. Un rinçage énergique a permis de faire disparaître toutes les inscriptions en début d’après-midi.

Tandis que le parquet de Strasbourg a ouvert une enquête pour dégradation de bien d’utilité publique, notre rédaction a reçu hier une lettre anonyme évoquant une « fresque politique » « en solidarité avec les filles de Fontenay » [en référence aux dix acquittements prononcés dans le procès des tournantes par les assises du Val-de-Marne le 11 octobre, NDLR].

La rédactrice du courrier, qui signe « BA.NKSY » [sans doute en hommage au «street-artist» britannique du même nom, NDLR], se présente comme une artiste politique londonienne. Elle écrit qu’elle a elle-même été violée, mais sa plainte aurait été classée sans suite par le parquet, faute d’éléments factuels suffisants.

Une femme âgée de 40 ans a été placée en garde à vue hier à la mi-journée. Il pourrait s’agir de l’auteure de la missive. Hier soir, la quadragénaire était toujours interrogée par les policiers. Elle aurait reconnu les faits. Une expertise psychiatrique a été ordonnée par le parquet.

La femme en question est internée avec quelqu'un que je connais, j'ai donc eu l'occasion de discuter avec elle. Par son geste, elle veut lutter contre la violence à l'encontre des femmes, contre le laxisme de la Justice.
Les policiers lui ont dit "Ne niez pas les faits, on vous voit sur les bandes". Elle leur a répondu " Je sais, je vous ai même fait coucou, j'étais là pendant plus de 3 heures. La preuve que vous êtes des incompétents, et qu'on paye des gens pour qu'ils se branlent tranquillement dans leur bureau, c'est que PERSONNE ne s'est déplacé tout le temps que j'étais là".
Certes, y'a d'autres manières de s'exprimer, mais son combat, je le respecte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tribute2girls.com
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Re: Une femme tague le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg   Mer 24 Oct - 17:32

Bah ouais c'est bien fait pour leur gueule. Après il y a pas à dire la justice en France c'est le gros bordel et franchement il n'y a rien de juste. Voilà on va condamner cette femme parce qu'elle a tagué 3 murs mais les p'tits cons des quartiers qui braquent tous les jours à mains armées et qui traumatisent des personnes, les violeurs, les pédophiles, les psychopathes qui démembrent des gens parce que ça les excitent on en fait quoi d'eux ? On les relâchent même pas à la moitié de leur peine pour "bonne conduite"... Rolling Eyes

La justice ici elle est là que pour te pomper ton fric. Puis les flics si ils font pas leur boulot c'est parce qu'au dessus personne leur demande de faire ce qu'ils devraient faire. Au lieu de ça, ils nous cassent les co*illes sur les routes avec leur radars à 2 francs.
Dîna
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Alice

MessageSujet: Re: Une femme tague le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg   Mer 24 Oct - 17:47

C'est la justice. De toute façon dans les affaires de viol c'est la parole de la fille contre celle du gars, et la justice va toujours en la faveur du gars parce que c'est que des hommes qui sont juges ect. Il pourrait y avoir 15 000 preuve, il en manquerais toujours.
Ce n'étais pas la meilleurs façon de montrer l'injustice la manière dont elle s'y est prise, mais j'espère que ça va faire du bruit pour un jour faire bouger les choses
Anka.
Admin
Admin

Prénom : Cassandra

MessageSujet: Re: Une femme tague le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg   Mer 24 Oct - 17:58

Ca de toute façon. Je vois bien pour mon affaire, normalement, les flics prennent la plainte, après le procureur arrête le prévenu, et après ils font les expertises ect. pour monter le dossier. Et bah non ! Le procureur de Strasbourg a décidé qu'il fallait d'abord monter le dossier avant de l'arrêter ! Bah oui, comme ça, il a le temps de s'en prendre à quelqu'un d'autre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tribute2girls.com
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Une femme tague le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg   Mer 24 Oct - 18:01

Dîna a écrit:
et la justice va toujours en la faveur du gars parce que c'est que des hommes qui sont juges ect.

Oh non, il y a énormément de femmes juges à l'heure actuelle Wink
Chachou
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Une femme tague le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg   Mer 24 Oct - 21:03

C'est vrai que son geste est bien fait je trouve. C'était peut être pas le meilleur moyen de l'exprimer, mais en même temps c'est bien réfléchi. En tous cas, je suis bien d'accord pour dire qu'il y a de gros soucis au niveau de la justice française de nos jours...

Et sinon je suis pas d'accord Dina. Comme dit Angie, beaucoup de femmes sont juges (et même avocate). La meilleure amie de ma mère est juge et il n'y a pas de discrimination là-dedans, ça c'est sur.
Voir le profil de l'utilisateur http://fast-moving-train.skyrock.com/
Coralie
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Une femme tague le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg   Jeu 25 Oct - 5:09

Je suis vraiment d'accord avec toi Angie. Ensuite comme le dit Chachou, je ne pense pas que c'est une question de discrimination Dîna !
Dîna
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Alice

MessageSujet: Re: Une femme tague le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg   Jeu 25 Oct - 7:01

C'est quand même fou que ça aille souvent en faveur du gars.
Oui c'est sure Anka, je vois une ancienne amie a moi, je l'ai rencontré elle avait 12 ans, ça faisait 10 mois que son père été en prison pour l'avoir violé une première fois à 6 ans ! Ça a été vachement long, il violé ses soeurs aussi
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Une femme tague le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg   Jeu 25 Oct - 9:43

Ca va pas plus en faveur des hommes c'est juste qu'il y a plus d'hommes violeurs que de femmes et vu que la justice ne fait rien ben tu as l'impression que ça va dans leur sens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une femme tague le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg   

Une femme tague le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1