Forum de discussion féminin
Connecte toi ! Smile
Certaines catégories du forum ne sont visibles que par les membres inscrites, à fin de préserver la vie privée. Si tu veux y accéder, n'hésite pas à t'inscrire !

Forum de discussion féminin

Discussions entre filles à propos de beauté, mode, lifestyle, amour, actu, et plein d'autres choses encore !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Massacre de Newtown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esther
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Esther

MessageSujet: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 13:29

J'imagine que vous avez toutes entendu parler de ce massacre aux Etats Unis...

Citation :
L'Amérique est en deuil. 27 personnes (dont l'auteur de la tuerie) ont été tuées par balle vendredi dans une école primaire de Newtown, une petite ville du Connectictut, aux Etats-Unis. Une 28e victime, découverte dans un appartement de la ville, a été identifiée. Il s'agit selon les médias américains de la mère d'Adam Lanza, le tueur présumé. C'est l'un des pires carnages jamais commis dans un établissement scolaire aux Etats-Unis. «Chaque fois que j'apprends ce genre de nouvelles, je ne réagis pas comme un Président mais comme n'importe quel parent, a déclaré très ému Barack Obama vendredi soir, demandant que les drapeaux soient mis en berne sur tous les bâtiments publics pendant quatre jours.

Le tueur présumé, âgé de 20 ans, s'appelle Adam Lanza. Il a débarqué vendredi vers 9h30 dans l'école, où sa mère était institutrice, armé de trois armes. Il s'est concentré sur deux salles de classe, où il a froidement abattu 20 enfants hurlant de peur et 6 adultes. Selon la police, 18 enfants sont décédés sur place, 2 autres à l'hôpital. Une blessée a survécu. Parmi les six adultes tués dans l'école, on compte la directrice et la psychologue de l'école.

Les raisons de la tuerie sont encore inconnues mais plusieurs médias américains évoquaient une altercation qu'aurait eu le tireur quelques jours avant le drame. Samedi en début de nuit, les autorités ont dévoilé les noms des 26 victimes.

http://www.20minutes.fr/monde/etats_unis/1064691-massacre-newtown-amerique-endeuillee-pires-tueries-histoire

J'ai entendu cette histoire en allumant ma télé ce matin c'est vraiment horrible... Ce mec est vraiment un taré, comment peut on faire ça... ? C'est super triste pour tous ces enfants et leurs familles...
RIP
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro
Modo
Modo

Prénom : Sarah

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 13:50

Nom de Dieu on vit vraiment dans un monde de grand malade...
Le tueur est si jeune en plus, on se demande ce qui a pu lui passer par la tête. Comment est-ce qu'on peut tuer des enfants innocents de sang froid ?!
J'imagine la douleur qui règne là bas, toutes ses familles en deuil ... Que toutes les victimes reposent en paix.

En même temps aux USA le port d'armes est légal mais ils devraient faire vachement plus attention à qui ils procurent des armes ! Quoi que ... si un fou veut vraiment une arme il les auras illégalement m'enfin ...

C'est triste cette histoire. Incroyable.
Yumille
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 14:26

C'est n'importe quoi aussi d'autoriser le port d'armes aux US, déjà s'ils supprimaient celle loi, ça ferait moins de morts !

Sinon oui evidemment je trouve ça horrible également, les petits avaient entre 6 et et 7 ans, les adultes étaient jeunes aussi ! On imagine la détresse et la tristesse des familles, c'est atroce que de telles choses puissent arriver :/

On laisse son enfant à l'école, il se fait fusiller, mais dans quel monde vit-on ?
Anka.
Admin
Admin

Prénom : Cassandra

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 15:10

C'est pas une loi, c'est un amendement de leur constitution, c''est un droit fondamental, si ils veulent l'enlever, il faut réécrire la constitution entière et entrer dans une nouvelle république.

C'est tellement triste pour les familles de tous ces enfants. Mais ce que je me demande, c'est comment ce gars a pu en arriver là, surtout qu'il n'a que 20 ans !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tribute2girls.com
Chachou
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 15:31

C'est horrible ce qui est arrivé... Il a aussi tué sa propre mère, comment on peut faire ça...

J'ai vu cette vidéo, c'est choquant... http://www.youtube.com/watch?v=H43a46cliSw
275 millions d'armes à feu en circulation aux USA pour 300 millions d'habitants, c'est ouf..
Voir le profil de l'utilisateur http://fast-moving-train.skyrock.com/
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Jassmine

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 16:17

C'est tellement moche ! j'ai entendu sa hier soir moi pendant que je dormais ..
Il doivent établir une enquete pour comprendre le pourquoi de l'acte de ce jeune parce que apparement il étudiait dans cet école quand il été enfant et juste avant d'abattre ses enfants il a tuer sa propre mère d'une balle en plein visage ...

Pauvre enfants innocent Sad qu'ils reposent en paix
Yumille
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 16:35

Ah okay Anka je savais pas ! Oui j'me demande la même chose, il devait avoir un profond mal-être pour en arriver là, puis il s'est suicidé, ça souligne encore plus sa détresse..
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 17:58

Remettre en cause le fait que le port d'armes est légal ça ne changera rien. En France ce genre de situation est déjà arrivée plusieurs fois et pourtant le port d'armes est illégal... Bref, il y a des tarés partout et malheureusement on pourra jamais rien y faire. J'ai vu une émission qui montrait que déjà là-bas les collèges étaient très sécurisés (flics, caméras, badges...). Ils vont sûrement faire pareil avec les écoles maternelles/primaires du coup.

Mais c'est bien triste, des enfants innocents... J'ose même pas imaginer ce que doivent ressentir les familles. En tout cas je leur envoie toutes mes penses et que ces bouts de chou reposent en paix.
Chachou
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 18:04

Angie. a écrit:
Remettre en cause le fait que le port d'armes est légal ça ne changera rien. En France ce genre de situation est déjà arrivée plusieurs fois et pourtant le port d'armes est illégal... Bref, il y a des tarés partout et malheureusement on pourra jamais rien y faire. J'ai vu une émission qui montrait que déjà là-bas les collèges étaient très sécurisés (flics, caméras, badges...). Ils vont sûrement faire pareil avec les écoles maternelles/primaires du coup.

Je suis pas du tout d'accord sur ce point là... Y'en a beaucoup plus aux USA qu'en France. Cette année y'en a eu combien en France et combien aux USA ? Je trouve ça pas du tout comparable. Comme l'ont souligné beaucoup d'américains, c'est plus facile d'acheter une arme aux USA que d'avoir accès à des soins quand on a un problème psychologique, et ça, c'est pas normal.
Anka.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 18:22

C'est pas du tout comparable parce que les Etats Unis représentent une superficie et une population bien supérieur à la France. Et j'ai vu une étude où il était démontré que malgré le port d'arme, les USA n'est pas le pays le plus criminel au monde. Le fait que le port d'arme est légale n'exclue pas le fait qu'il soit controlée, les gens qui ont une arme sont répertoriées, ce qui permet de résoudre plus vite les enquêtes criminelles par exemple, ce qui n'est pas le cas dans un pays comme le notre.

Et tu prends l'histoire de la tuerie en Finlande, là-bas même les policiers ne portent pas d'armes, ça n'a pas empêché un fou furieux d'abattre presque une centaine d'adolescent.

Chachou
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 18:44

Ah oui par contre je suis d'accord Anka, et c'est vrai que ce n'est pas comparable. Après voilà, aux USA ça arrive aussi super souvent, et beaucoup plus souvent qu'on ne le pense. Y'a deux mois, une fusillade a eu lieu dans la ville où j'étais, dans un centre commercial, juste parce que le mec s'était engueulé avec sa femme et voulait la tuer. Mais ça parait tellement fréquent aux USA et vu qu'il n'y a eu "que" quelques blessés et un ou deux morts, eh bien c'est passé rapidement aux infos aux USA mais personne n'en a parlé dans les autres pays, ou presque pas.
Mais après c'est simplement mon avis. Et c'est clair que c'est, du moins, pas assez réglementé. C'est pas normal que des personnes puissent rentrer dans une école ou un centre commercial avec une arme je trouve.
Yumille
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 18:49

Je pense pareil que toi Chachou !
Caliméro
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 18:53

Chachou a écrit:
Et c'est clair que c'est, du moins, pas assez réglementé. C'est pas normal que des personnes puissent rentrer dans une école ou un centre commercial avec une arme je trouve.

+1 000 !
Johanna
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 18:59

C'est un taré ce mec... J'avais lu qu'il avait eu un différent avec sa mère, c'est pour ça qu'il l'avait tué, mais aussi son père. Il aurait pu en rester là, pas la peine d'aller tué des enfants de 6/7 ans...
Quand j'ai vu ça à la télé, j'ai eu les larmes aux yeux quoi, c'est super triste. En plus à quelques jours de noël, ça doit être horrible pour les familles... Sad
Chachou
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 19:02

J'ai vu ça sur FB, c'est horrible, y'a vraiment des gens sans respect Rolling Eyes : "Fusillade dans le Connecticut : au moins 27 morts dont 20 enfants. J'espère que les parents ont gardé le ticket de caisse des cadeaux de Noël."
Johanna
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 19:05

Shocked Mais n'importe quoi...
Caliméro
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 19:10

Shocked Shocked
Pfff ces gens là diraient pas la même chose si leurs petits frères ou petites soeurs auraient été tué dans cette fusillade !
angelslovess
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Angels

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 19:54

Caliméro a écrit:
Chachou a écrit:
Et c'est clair que c'est, du moins, pas assez réglementé. C'est pas normal que des personnes puissent rentrer dans une école ou un centre commercial avec une arme je trouve.

+1 000 !

d'accord avec Chachou mais bon les etats unis ce pense au dessus de tout et voila ce qui arrive. Non mais ou ils ont eu l'idée d'avoir légalisé le port d'armes aussi ? faut etre completement dingue donc j'ai malheureusement envie de dire encore une tuerie de plus mais ils en sont arrivés a voir sa tout les jours et c'est sa qui est triste.

Mais bon vu que les Etats unis ne remettent jamais ou très peu en cause leurs lois bin voila ce qui arrive.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.formspring.me/follow/stream
Esther
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Esther

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 19:57

Anka. a écrit:
C'est pas une loi, c'est un amendement de leur constitution, c''est un droit fondamental, si ils veulent l'enlever, il faut réécrire la constitution entière et entrer dans une nouvelle république.

Ils peuvent pas remettre en cause leur loi étant donné que ça n'en est pas une Wink

Chachou je suis choquée de ce que tu as vu que Facebook ! Comment peut-on écrire des choses pareilles... Shocked
Anka.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 20:09

angelslovess a écrit:

d'accord avec Chachou mais bon les etats unis ce pense au dessus de tout et voila ce qui arrive. Non mais ou ils ont eu l'idée d'avoir légalisé le port d'armes aussi ? faut etre completement dingue donc j'ai malheureusement envie de dire encore une tuerie de plus mais ils en sont arrivés a voir sa tout les jours et c'est sa qui est triste.

Mais bon vu que les Etats unis ne remettent jamais ou très peu en cause leurs lois bin voila ce qui arrive.

Excuse moi mais les USA sont un peu au dessus de tout. Sans eux tu parlerais allemand à l'heure qu'il est. C'est la plus grande puissance mondiale, si l'Europe n'est pas encore en faillite c'est grâce à eux, parce qu'ils ont avancé des milliards de dollars aux pays européens après les guerres pour les aider à se reconstruire. Sans parler de leur position face à des conflits alors que la France s'y engage.
C'est pas une idée d'avoir légaliser le port d'arme, comme je l'ai dit c'est dans leur constitution, qui est la même depuis 1750 et des brouettes. Ils n'ont jamais eu à la changer et le pays en général se porte plutôt bien comparé à nous. Et je dis ça alors que je suis anti-mondialiste, pour dire.

Dernière édition par Anka. le Dim 16 Déc - 20:17, édité 1 fois
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 20:13

Oui Chachou je suis bien d'accord mais ce que je veux dire par là c'est que ça n'empêche rien... Une arme tu peux t'en procurer comme tu veux même en France, t'as 500€ tu vas dans un réseau et hop t'as un gun.
Après oui comme l'a dit Anka c'est pas comparable parce que la population est x fois plus élevé que chez nous.

Je suis choquée de voir les propos que des gens puissent tenir comme ce que tu as cité Chachou Shocked Shocked
Ainsi que les tiens Angels... A Marseille il y a presque tous les jours des gens qui se font tuer par balles, ils l'ont tous cherché tu crois ?
angelslovess
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Angels

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 20:53

Jai pas dis qu'il l'ont cherché mais les gens qui lechent les boules des ricains sa m'enerve parce que d'après vous les américains font tout bien ont toujours raison et ont le droit a tout ok d'accord si ont veut.

moi je dis sans leur port d'armes sa irait mieux sans pour autant tout enlever c'est sur mais après tout il y'aura toujours des meurtres des fous partout que ce soit aux states ou ailleurs.

Quand ont voit qu'un fou pareil a droit aux port d'armes faudrait revoir dans tout les pays le droit aux ports d'armes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.formspring.me/follow/stream
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 21:04

Mais c'est ça que tu comprends pas c'est que ce fou là le port d'arme autorisé ou pas il en aurait quand même eu une.
Anka.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 21:10

angelslovess a écrit:
Jai pas dis qu'il l'ont cherché mais les gens qui lechent les boules des ricains sa m'enerve parce que d'après vous les américains font tout bien ont toujours raison et ont le droit a tout ok d'accord si ont veut.

moi je dis sans leur port d'armes sa irait mieux sans pour autant tout enlever c'est sur mais après tout il y'aura toujours des meurtres des fous partout que ce soit aux states ou ailleurs.

Quand ont voit qu'un fou pareil a droit aux port d'armes faudrait revoir dans tout les pays le droit aux ports d'armes

Merci, mais je ne lèche pas les boules aux Américains, c'est juste que j'ai un minimum de connaissance en politique et en diplomatie de par mes fonctions au FN, et les américains sont un modèle déjà parce que c'est les pères de la république, c'est eux qui ont créé la première constitution républicaine. Je parle en connaissance de cause, et contrairement à d'autres je ne me permettrais pas de parler sans m'être renseigner un minimum sur le sujet.
Après, si on réfléchit comme toi, prenons l'exemple d'un pédophile, si on sait qu'un pédophile à droit de cohabiter avec des enfants, faut revoir dans tout le pays les relations enfant/adulte ? Ça n'a pas de sens, on ne peut pas savoir de quoi est capable l'être humain avant qu'il ait fait l'irréparable.

Dernière édition par Anka. le Dim 16 Déc - 21:15, édité 1 fois
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 21:12

Anka. a écrit:
Merci, mais je ne lèche pas les boules aux Américains, c'est juste que j'ai un minimum de connaissance en politique et en diplomatie de par mes fonctions au FN, et les américains sont un modèle déjà parce que c'est les pères de la république, c'est eux qui ont créé la première constitution républicaine. Je parle en connaissance de cause, et contrairement à d'autres je ne me permettrais pas de parler sans mettre renseigner un minimum sur le sujet.
Après, si on réfléchit comme toi, prenons l'exemple d'un pédophile, si on sait qu'un pédophile à droit de cohabiter avec des enfants, faut revoir dans tout le pays les relations enfant/adulte ? Ça n'a pas de sens, on ne peut pas savoir de quoi est capable l'être humain avant qu'il ait fait l'irréparable.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   

Massacre de Newtown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant