Forum de discussion féminin
Connecte toi ! Smile
Certaines catégories du forum ne sont visibles que par les membres inscrites, à fin de préserver la vie privée. Si tu veux y accéder, n'hésite pas à t'inscrire !

Forum de discussion féminin

Discussions entre filles à propos de beauté, mode, lifestyle, amour, actu, et plein d'autres choses encore !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Massacre de Newtown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esther
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Esther

MessageSujet: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 13:29

Rappel du premier message :

J'imagine que vous avez toutes entendu parler de ce massacre aux Etats Unis...

Citation :
L'Amérique est en deuil. 27 personnes (dont l'auteur de la tuerie) ont été tuées par balle vendredi dans une école primaire de Newtown, une petite ville du Connectictut, aux Etats-Unis. Une 28e victime, découverte dans un appartement de la ville, a été identifiée. Il s'agit selon les médias américains de la mère d'Adam Lanza, le tueur présumé. C'est l'un des pires carnages jamais commis dans un établissement scolaire aux Etats-Unis. «Chaque fois que j'apprends ce genre de nouvelles, je ne réagis pas comme un Président mais comme n'importe quel parent, a déclaré très ému Barack Obama vendredi soir, demandant que les drapeaux soient mis en berne sur tous les bâtiments publics pendant quatre jours.

Le tueur présumé, âgé de 20 ans, s'appelle Adam Lanza. Il a débarqué vendredi vers 9h30 dans l'école, où sa mère était institutrice, armé de trois armes. Il s'est concentré sur deux salles de classe, où il a froidement abattu 20 enfants hurlant de peur et 6 adultes. Selon la police, 18 enfants sont décédés sur place, 2 autres à l'hôpital. Une blessée a survécu. Parmi les six adultes tués dans l'école, on compte la directrice et la psychologue de l'école.

Les raisons de la tuerie sont encore inconnues mais plusieurs médias américains évoquaient une altercation qu'aurait eu le tireur quelques jours avant le drame. Samedi en début de nuit, les autorités ont dévoilé les noms des 26 victimes.

http://www.20minutes.fr/monde/etats_unis/1064691-massacre-newtown-amerique-endeuillee-pires-tueries-histoire

J'ai entendu cette histoire en allumant ma télé ce matin c'est vraiment horrible... Ce mec est vraiment un taré, comment peut on faire ça... ? C'est super triste pour tous ces enfants et leurs familles...
RIP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raspberry
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

Prénom : Chloé

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 16:04

Ce ne sont pas des excuses, chacun est responsable de ses actes. Ce sont des explications, qui permettent de comprendre ce qu'il faut éviter de faire (du genre les enfants battus ou de couples qui se battent reproduisent souvent cette violence une fois adultes, donc une raison de plus pour ne pas les exposer à ça enfant).
Pour la pédophilie, on ne décide pas d'être malade Wink Mais pour le reste oui, c'est un choix, qui peut être expliqué comme tout choix. Ça n'excuse rien mais ça permet de changer les mauvais comportements qui causent ce genre de choix.
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 16:13

Raspberry a écrit:
Chacun est responsable de ses actes.

C'est tout à fait ça donc pour moi ce sont des excuses. Une personne qui va battre sa femme parce qu'il voyait sa mère se faire frapper pour moi ce n'est rien qu'une simple bonne excuse pour se protéger et dire que "ce n'est pas de sa faute si il est comme ça". Et c'est pareil pour tout le reste. Une fois adulte tu sais très différencier le mal et le bien.
Raspberry
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 16:16

Non, ça n'excuse pas, je viens de t'expliquer la différence, ça explique... Un homme qui bat sa femme est puni pour ça, son passé ne justifie pas ses actes.
La notion de mal et de bien s'apprend, et principalement pendant l'enfance justement. Si tu apprends de tes parents qu'on doit utiliser la force pour avoir raison (ton père te frappe parce que tu n'obéis pas, tu apprends donc que la violence fait obéir), tu penses que ça fonctionne comme ça. Bien sûr, heureusement, tout le monde ne reproduit pas ce qu'il vit ! Mais tout le monde n'est pas capable de se rendre compte des choses fausses qu'il a apprises étant enfant.
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 16:27

Ca n'explique pas non plus, pour moi il n'y a aucune différence Wink
Raspberry
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 16:33

Excuser = Ne pas tenir rigueur à quelqu'un de quelque chose, le lui pardonner , disculper quelqu'un, pardonner quelque chose à quelqu'un.
Expliquer = Faire connaître la raison, le motif, la cause de quelque chose.

C'est différent.

Quand on excuse quelqu'un, on considère que ce qu'il a fait ne compte pas car les circonstances dans lesquelles il a agi sont plus fortes.
Quand on explique un acte, on fait connaître ce qu'il s'est passé. On peut s'en servir pour excuser si on veut, mais ça n'excuse pas en soi.
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 16:40

Pas besoin de me sortir les définitions je sais très bien ce que veulent dire ces deux mots lol mais je reviens encore et encore sur le fait que pour moi c'est la même chose.

Bref il y a rien à expliquer ce sont des tarés, ils leur manquent une case et à part les enfermer ou les mettre sur une chaise électrique il y a aucune autre solution.
Anka.
Admin
Admin

Prénom : Cassandra

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 16:42

Dire qu'un pédophile n'a pas choisi d'être malade j 'trouve ça abusé. On en parle assez pour qu'ils sachent que c'est mal et traumatisant pour la victime pour qu'ils fassent en sorte de se soigner.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tribute2girls.com
Raspberry
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 16:43

Tu sais que ces mots décrivent deux choses distinctes mais tu dis que c'est la même chose, c'est pas très logique ^^

Non, tous les criminels ne sont pas tarés. Je suis contre la peine de mort (c'est un autre débat) mais je suis d'accord qu'il faut les écarter de la société.
Ça n'empêche de comprendre les choses. C'est en comprenant qu'on apprend et qu'on évite les choses, pas en refusant de savoir ce qu'il se passe.

Anka : personne ne choisit d'être malade, c'est un fait... Après certains pédophiles sont capables de prendre conscience du mal qu'ils font et de demander à être mis hors d'état de nuire, mais pas tous, sinon ça ne serait pas une maladie.
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 16:47

Je suis d'accord que tous les criminels ne sont pas tarés, ça peut arriver à tout le monde de tuer quelqu'un. Mais provoquer un massacre ou répéter sans cesse de mauvais actes, il faut être taré.

Je dis que c'est la même chose car à partir du moment où on tente de donner des explications à ce genre de personne c'est qu'on cherche lui des excuses. "Ah oui le pauvre en effet il a vu toute son enfance ses soeurs se faire violer par leur père, le pauvre... Pas étonnant qu'il reproduise la même chose". Tss mais quelle stupidité.
Anka.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 16:49

Mais ouai alors vas dire ça aux victimes qui voient leur vie démolie à cause d'un c*nnard de pervers.
Tu vois, des fois j'aimerais bien que certaines personnes le vivent histoire de comprendre ce que c'est de se sentir salie, puis de d'essayer de se reconstruire, et de savoir que l'homme un jour ou l'autre va sortir et probablement recommencer.

Et si on suit ton raisonnement, je vais devenir pédophile. Au moins j'sais comment j'vais finir maintenant, merci beaucoup pour ton aide.

Raspberry
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 16:54

Angie, je t'ai dit que je ne cherchais pas à excuser, mais pense ce que tu veux, tant pis ^^

Anka, je ne minimise pas le mal que fait un pédophile... Ça n'empêche pas que c'est une maladie. Encore une fois ce n'est pas une excuse, c'est juste un fait. Ce n'est pas parce qu'un acte est horrible qu'on peut inventer n'importe quoi sur celui qui l'a commis, il y a des gens malades, il y a des gens déficients mentaux, il y a des gens tout à fait conscients de leurs actes, ce sont des faits, pas une question d'avis.
Je ne vois pas pourquoi tu deviendrais pédophile Suspect
Caliméro
Modo
Modo

Prénom : Sarah

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 17:28

Anka. a écrit:
Mais ouai alors vas dire ça aux victimes qui voient leur vie démolie à cause d'un c*nnard de pervers.
Tu vois, des fois j'aimerais bien que certaines personnes le vivent histoire de comprendre ce que c'est de se sentir salie, puis de d'essayer de se reconstruire, et de savoir que l'homme un jour ou l'autre va sortir et probablement recommencer.

+ 1000.

Je pense que ces gens là ne méritent pas d'être défendu. Qu'ils ait fait ce qu'ils ont fait parce qu'ils sont "malade" ou non.
S'ils avaient été malade, leurs proches les auraient fait interner, soigner. Le cas d'Adam Lanza, par exemple, je crois avoir lu qu'il vivait avec sa mère. Elle aurait dû voir de plus près l'état psychologique de son fils. Je ne dis pas que c'est de sa faute, loin de là, juste que s'ils sont réellement malade, assez pour que ça se "voie" du moins, les amis, membres de la famille devrait agir.
Ensuite, quelqu'un qui tue, viol etc par plaisir, celui ci est complètement infâme, et ce n'est pas juste à cause d'une "maladie" certaines personnes prennent plaisir à commettre des crimes comme ceux là. Je dirais que c'est un déséquilibre mental majeur qui leur fait faire ça, pas une maladie comme la "pédophilie" qui n'est pas une réelle maladie selon moi.

Raspberry
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 17:31

Mais je ne défends personne... Encore une fois, il y a une différence entre expliquer et excuser.
Ce n'est pas à nous de dire "selon nous" ce qui est ou non une maladie, ça relève de la médecine.
Anka.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 19:22

Franchement, j'te souhaite pas de te retrouver face à ton bourreau à un procès, mais peut être que ça te ferait reflechir. J'pense qu'une victime est à même de qualifier son agresseur.

Raspberry
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 19:23

Ben non :/ La définition d'un état mental c'est scientifique, ça n'a rien à voir avec l'affect...
S'il m'arrive quelque chose de grave je serais certainement très mal, en colère, traumatisée, tout ce que je ne peux pas imaginer, mais ça ne changera rien aux définitions des maladies ou autre.
Jvois pas en quoi c'est gênant. Ce ne sont que des mots.
Anka.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 19:28

En quoi c'est génant ?
En ce moment j'me retrouve face à une affaire de ce type, et j'en ai marre d'entendre des conneries pareilles, faut des preuves scientifiques blablabla. Est-ce que tu vois un chien mâle se faire un petit chiot ? J'crois pas, c'est contre nature, c'est dégueulasse, alors oui, c'est une déficience mentale.
De plus, tu veux exposer la science, soit. Freud a fait plus d'une thèse sur l'origine des troubles mentaux de type sexuelles, et ça n'est en rien une maladie, c'est une déficience qui a pour origine un trouble connu pendant l'enfance, mais ça peut être totalement bénin, comme l'absence d'affection d'une mère, ou justement au contraire, une adulation de la part de la mère.

Raspberry
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 19:34

Je ne vois pas quoi te répondre.
Oui il faut une expertise scientifique pour décréter quelqu'un malade mental...
La comparaison animale ne vaut pas toujours, on ne fait pas tout ce qu'ils font et ils ne font pas tout ce qu'on fait, c'est évident.
Quant à Freud, je n'ai rien à redire...
Anka.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 19:39

La pédophilie aux yeux de la loi n'est pas concidérée comme une maladie mentale, sinon elle ne pourrait pas être juger en cours d'assises, et les accusés seraient imédiatement internés en psychiatrie.

Raspberry
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 19:44

Il me semble que dans la loi on ne juge pas la pédophilie telle quelle, mais l'agression sexuelle sur mineur. La question de l'état mental de la personne qui a commis l'agression est ensuite à déterminer par les psychiatres pour savoir si la personne peut être jugée ou non.
Anka.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 19:47

Oui, mais un viol sur mineur est forcément de la pédophilie ou de l'inceste, donc si on écoute ton raisonnement les psychiatres ne devraient pas les juger aptes à comparaitre.

Raspberry
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 20:01

Je n'ai pas à dire ce que les psychiatres devraient dire ou non, je ne suis pas médecin. C'est à eux de donner leur diagnostic.
Anka.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 20:03

C'est toi qui parlait de maladie mentale tout à l'heure.

Raspberry
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 20:06

Oui... et ?
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 20:49

Un pédophile ou un tueur en série restera un taré à mes yeux quoi qu'en disent les médecins. Surtout avec les conneries que certains peuvent sortir...
Chachou
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 20:51

On s'éloigne pas un peu du sujet là ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://fast-moving-train.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   

Massacre de Newtown