Forum de discussion féminin
Connecte toi ! Smile
Certaines catégories du forum ne sont visibles que par les membres inscrites, à fin de préserver la vie privée. Si tu veux y accéder, n'hésite pas à t'inscrire !

Forum de discussion féminin

Discussions entre filles à propos de beauté, mode, lifestyle, amour, actu, et plein d'autres choses encore !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Massacre de Newtown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Esther
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Esther

MessageSujet: Massacre de Newtown   Dim 16 Déc - 13:29

Rappel du premier message :

J'imagine que vous avez toutes entendu parler de ce massacre aux Etats Unis...

Citation :
L'Amérique est en deuil. 27 personnes (dont l'auteur de la tuerie) ont été tuées par balle vendredi dans une école primaire de Newtown, une petite ville du Connectictut, aux Etats-Unis. Une 28e victime, découverte dans un appartement de la ville, a été identifiée. Il s'agit selon les médias américains de la mère d'Adam Lanza, le tueur présumé. C'est l'un des pires carnages jamais commis dans un établissement scolaire aux Etats-Unis. «Chaque fois que j'apprends ce genre de nouvelles, je ne réagis pas comme un Président mais comme n'importe quel parent, a déclaré très ému Barack Obama vendredi soir, demandant que les drapeaux soient mis en berne sur tous les bâtiments publics pendant quatre jours.

Le tueur présumé, âgé de 20 ans, s'appelle Adam Lanza. Il a débarqué vendredi vers 9h30 dans l'école, où sa mère était institutrice, armé de trois armes. Il s'est concentré sur deux salles de classe, où il a froidement abattu 20 enfants hurlant de peur et 6 adultes. Selon la police, 18 enfants sont décédés sur place, 2 autres à l'hôpital. Une blessée a survécu. Parmi les six adultes tués dans l'école, on compte la directrice et la psychologue de l'école.

Les raisons de la tuerie sont encore inconnues mais plusieurs médias américains évoquaient une altercation qu'aurait eu le tireur quelques jours avant le drame. Samedi en début de nuit, les autorités ont dévoilé les noms des 26 victimes.

http://www.20minutes.fr/monde/etats_unis/1064691-massacre-newtown-amerique-endeuillee-pires-tueries-histoire

J'ai entendu cette histoire en allumant ma télé ce matin c'est vraiment horrible... Ce mec est vraiment un taré, comment peut on faire ça... ? C'est super triste pour tous ces enfants et leurs familles...
RIP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 20:54

Pas vraiment mais bon Very Happy
Anka.
Admin
Admin

Prénom : Cassandra

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Mer 19 Déc - 22:16

Eh Chachou, t'as été promu Modo ? :p

Oui Et ? On tourne en rond, ton argumentaire ne tiens pas, la preuve, ta conclusion apporte une thèse complêtement différente de ce que tu avances à la base, enfin bref.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tribute2girls.com
Coralie
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Jeu 20 Déc - 6:43

C'est vrai que ça ne tient pas vraiment la route au final ton discours Raspberry !
Donc pour toi, on peut par exemple violer quelqu'un et avoir pour excuse 'Je l'ai vécue étant petit' ? Non mais franchement, c'est n'importe quoi là !
Raspberry
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

Prénom : Chloé

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Jeu 20 Déc - 10:43

Pour la énième fois, je le dis depuis le début, je ne parle pas d'excuser quelqu'un. J'ai juste dit que l'éducation peut causer et expliquer la violence.
Mais bon ! J'ai beau le répéter on me répond que j'excuse les criminels ^^ Laissons tomber. De toute façon on s'est éloignées du sujet. Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit, j'ai suffisamment répété la différence entre excuse et explication.
Coralie
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Jeu 20 Déc - 11:47

Même, l'éducation n'a rien à voir pour moi. Et tout comme toi je ne vais pas répéter ce que les filles ont dit. Pour moi rien explique la violence ! C'est comme ça.
Pour moi, oui tu excuses les criminels, parce que excuse-moi mais en disant que si un enfant à grandit dans la violence et que forcément il fera la même chose, bah pour moi c'est le chercher une excuse !
C'est normal de dire qu'on s'éloigne du sujet quand on a plus rien à dire Wink
Raspberry
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Jeu 20 Déc - 12:17

En effet, je n'ai plus rien à dire, puisque on continue à déformer ce que je dis. J'écris "je n'excuse pas" et on me répond "tu excuses". À partir du moment où on pense savoir mieux que moi ce que je pense, je ne vois pas pourquoi je continuerais à discuter, vu qu'on discute à ma place...
Mais si vous voulez continuer sur ce sujet, rien ne vous en empêche ! Ce sera juste sans moi, comme ça vous parlerez de votre avis au lieu de parler à ma place.
Coralie
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Jeu 20 Déc - 12:29

Tu dis que tu n'excuses pas tout, tout en disant qu'un enfant qui a subit la violence le fera automatiquement donc qu'on ne peut pas en quelque sorte lui en vouloir. (ou un truc comme ça) alors je te laisse chercher l'erreur.
On discute à ta place ? Tu donnes ton avis, le défend, et vice-versa. Pas besoin de sortir la définition de deux mots comme tu l'as fais un peu plus haut dans une ancienne réponse. C'est bon on est pas dupe quoi. Faut arrêter ! J'adore ces gens qui disent qu'on déforme ce qu'ils disent arf.
Anka.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Jeu 20 Déc - 12:52

Eh ma cocotte, c'est toi qui depuis le début t'obstines à contrer l'avis de tout le monde en sortant toujours le même argument, c'est pas du tout un débat ça. Ne sois pas vexée maintenant parce qu'on t'as prouvé que ça ne tenait pas la route.

Raspberry
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Jeu 20 Déc - 13:45

Coralie a écrit:
donc qu'on ne peut pas en quelque sorte lui en vouloir. (ou un truc comme ça) alors je te laisse chercher l'erreur.
L'erreur c'est justement que je n'ai pas dit ça.

Vous ne prouvez rien du tout, vous persistez à me dire que j'ai dit quelque chose que je n'ai pas dit, d'où le fait que je répète ce que j'ai dit... En effet ce n'est pas un débat de changer ce que quelqu'un dit.
Anka.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Jeu 20 Déc - 14:33

Bien évidement tu as raison, tu sais tout, nous on déforme, on interprète mal. Ok pas d'soucis, on va continuer à communiquer entre ignorante puis tu pourras étaler ta culture à quelqu'un d'autre Wink

Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Jeu 20 Déc - 17:49

Citation :
CONNECTICUT - Moins d'une semaine après le drame survenu aux États-Unis, plusieurs théories commencent à faire leur apparition pour expliquer ce qui aurait poussé Adam Lanza à passer à l'acte.

Les révélations d'un des membres de la famille à la chaîne Fox News mettent entre autres en lumière le fait que Nancy Lanza aurait enclenché une procédure d'admission dans un établissement psychiatrique pour son fils Adam avant qu'il ne sévisse à l'école de Sandy Hook.

"Adam pensait que sa mère voulait se débarrasser de lui"

Ce qui aurait fortement déplu à Adam. "De ce que l'on m'a dit, Adam savait que sa mère avait demandé son internement", a déclaré Joshua Flashman, 25 ans, qui a grandit non loin du lieux de la tuerie. "Cela l'avait apparemment énormément blessé. Adam pensait que sa mère voulait se débarrasser de lui. Cela aurait pu déclencher sa folie meurtrière". Une piste surveillée de près par les autorités, d'après un responsable de la police.

Pour l'heure, il n'est pas encore certain que la mère d'Adam avait effectivement rempli les papiers pour la prise en charge psychiatrique de son fils car les autorités affirment que ces documents ont été placés sous scellés.

Suite ici : http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/19/tuerie-newtown-adam-lanza-serait-passe-acte-interne-mere-nancy-_n_2331777.html

Sa mère avait déjà vu qu'il était taré... C'est triste parce qu'elle était à 2 doigts de peut-être éviter ce massacre
Coralie
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Ven 21 Déc - 4:33

Aïe :S
C'est bien parce qu'elle prenait les choses en main.. La pauvre du coup ! Elle doit trop se sentir coupable !
Caliméro
Modo
Modo

Prénom : Sarah

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Ven 21 Déc - 10:33

Ben sa mère est morte il l'a tuée avant d'arrivé dans l'école ^^
Coralie
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Ven 21 Déc - 10:34

bdor Je savais paaaas lol
Caliméro
Modo
Modo

Prénom : Sarah

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Ven 21 Déc - 10:38

Mais ouais ca a dû etre horrible pour elle, quand elle a vu qu'il a vraiment péter les plombs, mais c'était malheureusement trop tard pour agir
Coralie
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   Ven 21 Déc - 12:46

Haan c'est clair :S Mais je comprends vraiment pas pourquoi il s'en est pris à tous ces enfants, et je pense qu'on comprendra jamais de toute façon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Massacre de Newtown   

Massacre de Newtown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4