Forum de discussion féminin
Connecte toi ! Smile
Certaines catégories du forum ne sont visibles que par les membres inscrites, à fin de préserver la vie privée. Si tu veux y accéder, n'hésite pas à t'inscrire !

Forum de discussion féminin

Discussions entre filles à propos de beauté, mode, lifestyle, amour, actu, et plein d'autres choses encore !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 20:27

Son existence a longtemps consisté à rouler à plus de 250 kilomètres à l'heure en voiture, mais c'est un accident de ski qui pourrait être fatal à Michael Schumacher. L'Allemand se trouvait dans un « état critique » dimanche 29 décembre au soir, au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble, où il avait été admis à la mi-journée. Un nouveau communiqué sur l'état de santé de l'ancien pilote devait être publié lundi en fin de matinée.
Le Monde.fr a le plaisir de vous offrir la lecture de cet article habituellement réservé aux abonnés du Monde.fr. Profitez de tous les articles réservés du Monde.fr en vous abonnant à partir de 1€ / mois | Découvrez l'édition abonnés

Le septuple champion du monde de formule 1, qui aura 45 ans le 3 janvier, skiait avec son fils de 14 ans dans un secteur hors-piste du domaine de Méribel (Savoie), où il possède un chalet, lorsqu'il a chuté, dimanche matin. Sa tête, protégée par un casque, a alors violemment heurté un rocher.

A l'arrivée des secours, quelques minutes plus tard, Michael Schumacher était « conscient mais un peu agité », a précisé Christophe Gernigon-Lecomte, le directeur de la station de ski savoyarde. C'est dans l'hélicoptère médicalisé qui l'a transporté vers l'hôpital de la ville voisine de Moutiers que l'ancien pilote a perdu connaissance. Une heure plus tard, le CHU de Grenoble, où il avait été transféré, constatait un « traumatisme crânien grave avec coma, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale ».

L'ANCIEN PILOTE OLIVIER PANIS S'EST RENDU SUR PLACE

Dans l'après-midi, un communiqué de la station de Méribel assurait que le pronostic vital de Michael Schumacher n'était pas engagé. « Il reste dans un état critique », a fait savoir, quelques heures plus tard, un porte-parole du CHU de Grenoble, laissant suggérer une aggravation de la situation. L'arrivée en urgence du docteur parisien Gérard Saillant au chevet du champion allemand, dont il est proche depuis une intervention chirurgicale en novembre 2000, alimente également les spéculations sur l'état de santé réel du champion.

Plusieurs acteurs, anciens et actuels, du monde de la F1 ont fait part de leur émotion. L'ancien pilote français Olivier Panis, qui réside dans la région, s'est rendu sur place, où il n'a pu croiser que l'épouse de Michael Schumacher et leurs deux enfants, âgés de 16 et 14 ans.

Pilote hors pair et spectaculaire, Schumacher n'a connu qu'un seul accident grave au cours de sa riche carrière, entamée en 1991 et achevée en 2012 – avec une pause entre 2007 et 2010. En 1999, au premier tour du Grand Prix de Silverstone (Grande-Bretagne), une violente sortie de route due à une défaillance de ses freins lui brise la jambe droite, et l'éloigne des circuits pendant plus de trois mois.

EN 2009, SCHUMACHER DÉJÀ VICTIME D'UN ACCIDENT DE MOTO

Le « Baron rouge » revient plus fort encore la saison suivante, la première d'un invraisemblable quinquennat doré. Les cinq couronnes glanées entre 2000 et 2004 avec l'écurie Ferrari, dirigée par le Français Jean Todt, venant s'ajouter aux deux conquises en 1994 et 1995 avec Benetton, placent Schumacher au-dessus d'Alain Prost (4 titres) et de l'Argentin Juan Manuel Fangio (5) au Panthéon des pilotes les plus titrés.

Ses multiples records – nombre de titres mondiaux, de victoires en Grands Prix, de pole positions –, que l'on pensait imbattables, sont aujourd'hui menacés par l'émergence de son jeune compatriote Sebastian Vettel, quadruple champion du monde en titre, à seulement 26 ans.

En 2009, lors de sa première retraite, le pilote a été victime d'un accident de moto dont il est ressorti touché à une vertèbre cervicale et au crâne. « Je me suis déjà blessé, déclarait-il alors dans L'Equipe, et cela ne m'a pas empêché de continuer. »
Revenir en haut Aller en bas
Anka.
Admin
Admin

Prénom : Cassandra

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 20:28

J'ai vu ça, j'suis en dépression depuis hier. C'est un peu l'idole de la famille alors ça va me rendre trop nostalgique si il disparaît.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tribute2girls.com
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 20:33

C'est vraiment tragique le pauvre... Il a pris des risques toute sa vie en formule 1 et là en ski il a un accident qui va peut-être lui coûter la vie :-/

Leylou.
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Marine

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 20:38

Angie. a écrit:
C'est vraiment tragique le pauvre... Il a pris des risques toute sa vie en formule 1 et là en ski il a un accident qui va peut-être lui coûter la vie :-/

C'est ce que je me disait.. C'est triste :/
Ju'stine
Modo
Modo

Prénom : Justine

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 20:56

C'est vrai que si on devait lui prédire il y a quelques années un accident on l'aurai surement pas fait sur le ski

La vie est belle - Enjoy the little things.
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Jassmine

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 21:20

J'ai vu sa aux infos ce midi .. C'est trop triste :/
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Mélanie

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 21:24

Ouai fin bon, moi j'ai pas tant de pitier que vous.  Ca fait des jours qu'ils nous bassine avec les risques d'avalanche, et monsieur parce que c'est un grand sportif brave les interdits et fait du hors piste, c'est cherché hein !!
Puis pour lui y'a des médecins renommés qui se déplacent et tout alors que si moi demain je me casse la gueule, tout le monde s'en fou Razz

Après voilà, j'espère qu'il s'en sortira !

Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Jassmine

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 21:35

Quand c'est des personnes connu c'est sur que tout le monde en parle ..
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 21:38

C'était quand même un homme généreux, malgré sa fortune il faisait de gros dons pour aider les autres. C'est pas non plus Paris Hilton faut pas tout confondre... Puis c'est la vie c'est comme ça faut arrêter de dire à chaque fois qu'une personne célèbre a un accident ou meurt "ouais moi si il m'arrive un truc tout le monde s'en fout" bah oui forcément on peut pas parler de toutes les personnes la planète non plus.

Quand il y a des enfants séquestrés, des victimes tués par des malades on en parle aussi et on partage la même peine.

Bref, je comprend pas cette réaction là.
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 21:43

Qu'il en parle ça me gène pas et je trouve ça normal, mais qu'il favorise une personne célèbre alors qu'il laisserait crever quelqu'un d'autre voilà quoi. Enfin j'exagère mais la tu vois pour lui, y'a les médecins les plus calés de France autour de lui et tout.. 

Mais je comprend que tu comprennes pas ma remarque hein mais voilà moi c'est ce que j'en pense ^^ 
Même si en aucun cas je veux qu'il meurt ou quoi.

Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 21:53

Oui j'imagine que tu n'es pas au point de lui souhaiter la mort non plus ^^

Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 21:59

Oui puis honnêtement c'est même pas ça qui m’énerve le plus. C'est + qu'il faisait du hors piste alors que tout l'interdit

Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 22:11

L'interdit attire c'est bien connu. Malheureusement il y en a encore tellement qui font du hors piste :-/ C'est vrai que c'est dangereux.
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 22:19

Non mais je dis pas ça m'arrive aussi d'en faire, mais ses jours ci le risque était de 4/5, fin voilà y'a un moment ok l'interdit attire mais de une t'emmène pas ton gosse la dedans et de deux tu apprends à te frustré un peu pour vivre quoi xd

Anka.
Admin
Admin

Prénom : Cassandra

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 22:25

Schumi est un mec génial qui a beaucoup donné, surtout pour les enfants. Il mérite pas de mourir comme ça. Surtout pour ses gosses quoi, ils ont besoin de leur papa. Et puis merde tous les dimanches je le regardais à la télé alors j'veux pas qu'il meure Sad

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tribute2girls.com
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 22:26

Si ca peut te rassurer, le CHU de Grenoble est un excellent hôpital  je pense qu'il s'en sortira... j'espère juste sans séquelles

Ju'stine
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 22:34

Ahah moi aussi je le regardai les dimanche sur les circuits de F1 ^^
J'espère aussi qu'il va s'en sortir, mais c'est pas le moment de passer devant le CHU Mel hein avec le monde x) Razz Pour une fois qu'on parle de Grenoble ^^

Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 23:24

Franchement même si il s'en sort il aura vraiment de la chance de s'en sortir indemne. J'ai bien peur qu'il soit paralysé :-/
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 23:32

Je pense pas qu'il sera paralysé, la colonne n'est pas touché. Moi j'ai plus peur qu'il soit touché au niveau neuro

Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Mar 31 Déc - 0:16

Ouais en tout cas rien de bon... Je croise les doigts pour lui.
Mylou
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Mar 31 Déc - 7:37

je rejoins Melanie.
le mec il fait du hors piste. la roche qu'il a percutée etait recouverte de neige donc invisible => c'est ptet pour ça que la piste etait interdite, non ?
qd on fait du hors piste, on sait tres bien à quoi s'attendre, chaque jour pdt la saison de ski on entend parler de victimes de hors piste. et genre quoi, c'est LUI, alors il est invincible sous pretexte que la vitesse, il connait ???

et non mais le pire pour moi c meme pas qu'il fasse du hors piste, ça, c'est son probleme. le pire, c que là il en faisait avec son gosse ! que tu mettes ta vie en danger, ma foi. mais là, imagine, la caillasse, c'etait son fils qui se la prenait, il aurait fait quoi, le Schumi, hein ?

chaque année qd y'a des morts en hors piste je me dis qu'une chose : sans en arriver à dire "bien fait pour leur gueule", qd meme "quelle idée de faire du hors piste" !
sur une piste classique c pas assez rapide ?
la recherche de sensations fortes est dangereuse, tout le monde le sait. mais y'a moyen de faire des trucs un minimum securisés....

apres evidemment, s'il ne s'en sort pas, ça craint hein, jvais pas sauter de joie non plus :/ Schumacher c'est une putain d'icone, rien que là ça me fait trop bizarre :/
niveau sequelles neuro, je pense que ça va etre sacrement limité. ils l'ont mis ds un coma artificiel justement pour ça. enfin, on verra bien :/
Voir le profil de l'utilisateur http://leslivresdemylou.blogspot.fr/
Esther
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Esther

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Mar 31 Déc - 7:46

Mes collègues ont dit comme toi Mélanie, si nous on était dans son cas on aurait pas les plus grands médecins autour de nous. Après c'est triste et sa mort serait tragique mais même si comme tu dis Angie l'inconnu attire, le hors piste tout le monde sait que c'est dangereux. En plus il était avec son fils, si ça avait été son fils dans l'accident ça aurait été un peu "de sa faute" :/

EDIT : j'avais pas vu Mylou que tu faisais la même remarque sur son fils !
Coralie
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Mar 31 Déc - 8:13

Je suis aussi d'accord avec Mélanie !
& tu as résumé ce que j'voulais dire Mylou.
Ju'stine
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Mar 31 Déc - 11:15

Je suis assez d'accord aussi, j'assimile assez le hors piste à un risque inutile!

Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Mar 31 Déc - 14:37

Mais forcément si ça avait été vous tout le monde s'en foutrait parce que oui tout le monde s'en fout de vous lol à part vos proches mais c'est normal... Non mais il y en a combien qui font du hors piste sérieux ? Si il arrivait la même chose à votre père, votre mari ou je ne sais qui vous direz la même chose ? "Bien fait pour ta gueule tu savais que c'est dangereux", non je crois pas non... Ou alors c'est que vous avez un sérieux soucis lol.

Le mec toute ta vie se résumait à prendre des risques, il y a des gens comme ça qui ont besoin d'adrénaline pour être bien. Son fils devait être pareil et puis pour aller skier en hors piste il devait sûrement être très calé en ski aussi. Mais il a rien lui non ? Ou du moins rien de grave.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   

Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant