Forum de discussion féminin
Connecte toi ! Smile
Certaines catégories du forum ne sont visibles que par les membres inscrites, à fin de préserver la vie privée. Si tu veux y accéder, n'hésite pas à t'inscrire !

Forum de discussion féminin

Discussions entre filles à propos de beauté, mode, lifestyle, amour, actu, et plein d'autres choses encore !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 30 Déc - 20:27

Rappel du premier message :

Son existence a longtemps consisté à rouler à plus de 250 kilomètres à l'heure en voiture, mais c'est un accident de ski qui pourrait être fatal à Michael Schumacher. L'Allemand se trouvait dans un « état critique » dimanche 29 décembre au soir, au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble, où il avait été admis à la mi-journée. Un nouveau communiqué sur l'état de santé de l'ancien pilote devait être publié lundi en fin de matinée.
Le Monde.fr a le plaisir de vous offrir la lecture de cet article habituellement réservé aux abonnés du Monde.fr. Profitez de tous les articles réservés du Monde.fr en vous abonnant à partir de 1€ / mois | Découvrez l'édition abonnés

Le septuple champion du monde de formule 1, qui aura 45 ans le 3 janvier, skiait avec son fils de 14 ans dans un secteur hors-piste du domaine de Méribel (Savoie), où il possède un chalet, lorsqu'il a chuté, dimanche matin. Sa tête, protégée par un casque, a alors violemment heurté un rocher.

A l'arrivée des secours, quelques minutes plus tard, Michael Schumacher était « conscient mais un peu agité », a précisé Christophe Gernigon-Lecomte, le directeur de la station de ski savoyarde. C'est dans l'hélicoptère médicalisé qui l'a transporté vers l'hôpital de la ville voisine de Moutiers que l'ancien pilote a perdu connaissance. Une heure plus tard, le CHU de Grenoble, où il avait été transféré, constatait un « traumatisme crânien grave avec coma, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale ».

L'ANCIEN PILOTE OLIVIER PANIS S'EST RENDU SUR PLACE

Dans l'après-midi, un communiqué de la station de Méribel assurait que le pronostic vital de Michael Schumacher n'était pas engagé. « Il reste dans un état critique », a fait savoir, quelques heures plus tard, un porte-parole du CHU de Grenoble, laissant suggérer une aggravation de la situation. L'arrivée en urgence du docteur parisien Gérard Saillant au chevet du champion allemand, dont il est proche depuis une intervention chirurgicale en novembre 2000, alimente également les spéculations sur l'état de santé réel du champion.

Plusieurs acteurs, anciens et actuels, du monde de la F1 ont fait part de leur émotion. L'ancien pilote français Olivier Panis, qui réside dans la région, s'est rendu sur place, où il n'a pu croiser que l'épouse de Michael Schumacher et leurs deux enfants, âgés de 16 et 14 ans.

Pilote hors pair et spectaculaire, Schumacher n'a connu qu'un seul accident grave au cours de sa riche carrière, entamée en 1991 et achevée en 2012 – avec une pause entre 2007 et 2010. En 1999, au premier tour du Grand Prix de Silverstone (Grande-Bretagne), une violente sortie de route due à une défaillance de ses freins lui brise la jambe droite, et l'éloigne des circuits pendant plus de trois mois.

EN 2009, SCHUMACHER DÉJÀ VICTIME D'UN ACCIDENT DE MOTO

Le « Baron rouge » revient plus fort encore la saison suivante, la première d'un invraisemblable quinquennat doré. Les cinq couronnes glanées entre 2000 et 2004 avec l'écurie Ferrari, dirigée par le Français Jean Todt, venant s'ajouter aux deux conquises en 1994 et 1995 avec Benetton, placent Schumacher au-dessus d'Alain Prost (4 titres) et de l'Argentin Juan Manuel Fangio (5) au Panthéon des pilotes les plus titrés.

Ses multiples records – nombre de titres mondiaux, de victoires en Grands Prix, de pole positions –, que l'on pensait imbattables, sont aujourd'hui menacés par l'émergence de son jeune compatriote Sebastian Vettel, quadruple champion du monde en titre, à seulement 26 ans.

En 2009, lors de sa première retraite, le pilote a été victime d'un accident de moto dont il est ressorti touché à une vertèbre cervicale et au crâne. « Je me suis déjà blessé, déclarait-il alors dans L'Equipe, et cela ne m'a pas empêché de continuer. »
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Mélanie

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Sam 1 Fév - 7:26

Ca dependra Jassmine.
Mais oui sûrement, je le sens mal moi

Clara.
Admin
Admin

Prénom : Clara

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Sam 1 Fév - 8:34

Bah là ça fait quand même un bon bout de temps je pense que c'est mort (sans mauvais jeu de mot)

Chachou
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Sam 1 Fév - 10:11

C'est clair que là ça fait un moment, c'est quand même mal parti pour que ça aille mieux... :/
Voir le profil de l'utilisateur http://fast-moving-train.skyrock.com/
Anka.
Admin
Admin

Prénom : Cassandra

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Sam 1 Fév - 11:14

Non dites pas çaaaaaa :'( J'veux pas le voir mourir notre Shumi, c'est une institution familiale !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tribute2girls.com
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Jassmine

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Sam 1 Fév - 16:47

C'est difficile .. Mais j'espère vraiment qu'il se rétablira
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Sam 1 Fév - 16:55

Anka... je pense que ça serait mieux qu'il meurt plutôt qu'il ait de grosses séquelles. ..

Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Sam 1 Fév - 17:13

Mélanie. a écrit:
Anka... je pense que ça serait mieux qu'il meurt plutôt qu'il ait de grosses séquelles. ..

C'est triste mais ta raison :/
Mylou
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Sam 1 Fév - 17:37

de toutes façon tout le monde est d'accord : il ne se remettra pas de cet accident...
déjà que les medecins ont fait la fete qd il a cligné des yeux au debut de la phase de reveil alors bon :/

dans ce cas oui, il vaut mieux etre mort qu'un legume...
Voir le profil de l'utilisateur http://leslivresdemylou.blogspot.fr/
Anka.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Sam 1 Fév - 18:31

Au début de la phase de réveil ? Ca veut dire qu'ils l'ont sorti du coma ?

Sandra
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Sandra

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Sam 1 Fév - 19:04

Oui oui ils l'ont mis en phase de réveil.
Anka.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Sam 1 Fév - 19:09

D'après les médecins il ne sera plus le même.

Apparemment il commence à respirer tout seul et à réagir avec les yeux.

Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Sam 1 Fév - 21:35

Donc c'est un bon signe ? Ça veux dire qu'il va se réveiller bientôt ?!
Anka.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Dim 2 Fév - 12:23

Je sais pas j'suis pas neurologue moi ^^

Mylou
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Dim 2 Fév - 12:31

il est en train de se reveiller ! ils ont commencé à le sortir du coma y'a quelques jours déjà !
mais forcement ça prend du temps, vu l'etendue des degats

donc oui c bon signe qu'il reagisse avec les yeux, mais c pas pour ça qu'il va redevenir comme avant, ça c'est mort oui
Linsée
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Celine

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Dim 2 Fév - 15:52

Ca doit le tuer, pardonnez-moi l'expression, mais s'il devient un légume.
Après, préférer la mort à ça je suis pas sure, surtout aux yeux de ses proches.
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Dim 2 Fév - 16:51

Oui les fans aussi mais surtout les proches ...
Mylou
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 3 Fév - 5:58

bin sincerement, je sais pas.. oui sa famille doit l'aimer (j'espere Laughing) mais justement, qd on aime quelqu'un, on a pas forcement envie de le voir en legume pour le reste de sa vie :/
parce qu'il faut aussi penser à lui : rester fortement handicapé à vie, ça reste une immense souffrance..
bon, s'il est juste en fauteuil roulant ça ira hein, heureusement Laughing mais s'il finit tetraplegique je suis pas sure que lui meme le supporte bien longtemps :/
Linsée
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Celine

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 3 Fév - 17:21

Oui tout dépend de la gravité aussi. Moi je l'imaginais plutôt en chaise roulante. C'est clair qu'il en souffrira si c'est le cas mais ça n'empêche pas forcément de vivre quoi.
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Mar 4 Fév - 15:51

Si les lésions sont graves ça va être dure pour lui qui est un grand sportif ..
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 16 Juin - 15:56

Ju'stine
Modo
Modo

Prénom : Justine

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Lun 16 Juin - 17:01

Il est même sorti du CHU apparemment, il serait en phase de réveil !

La vie est belle - Enjoy the little things.
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Mar 17 Juin - 12:43

Oui, il est dans un endroit secret, ils ont dit à la radio.
Mais vu le temps qu'il est rester dans le coma, à mon avis, il va lui rester de lourdes sequelles

Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Mar 17 Juin - 15:38

Ouais pour l'instant on sait rien en fait, mis à part qu'il s'est réveillé mais bon si c'est un légume...
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Mar 17 Juin - 16:24

On attend de voir ce qu'il vont dire dans les jours a venir !
coco.my
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

Prénom : Coralie

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   Mar 17 Juin - 16:57

Il on dit au informations hier qu'il est sortie du coma et qu'il est dans un endroit secret comme dit Mélanie mais il on dit ou il était mais j'ai oublier :/
Il en a pour de long mois de rééducation, mais a mon avis sa carrière est déjà fini depuis le jour de son accident et il aura aussi je pense des sequelles cérébrale meme voir moteur :/
A ce stade la j'aurai était a sa place j'aurai voulu rester dans le coma ou meme de mourrir plutot que de rester comme un légume toute ma vie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel   

Michael Schumacher dans un état critique après une chute de ski à Méribel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant