Forum de discussion féminin
Connecte toi ! Smile
Certaines catégories du forum ne sont visibles que par les membres inscrites, à fin de préserver la vie privée. Si tu veux y accéder, n'hésite pas à t'inscrire !

Forum de discussion féminin

Discussions entre filles à propos de beauté, mode, lifestyle, amour, actu, et plein d'autres choses encore !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Adoption chaton : Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Clara.
Admin
Admin

Prénom : Clara

MessageSujet: Adoption chaton : Questions   Mer 1 Jan - 18:31

Rappel du premier message :

Coucou les filles !

Comme certaines le savent, d'ici deux mois je vais avoir mon appart ! Je veux donc adopter un petit chaton vu que je serais chez moi, que j'aurais la place de m'en occuper etc.

J'ai toujours adopté mes chats à la SPA mais sur 3 adoptés là bas, ils ont tous été malades et un ne s'en est pas sorti, j'ai perdu un bébé chat de 7 mois et ça a été un vrai traumatisme pour moi, bref du coup les chatons à la SPA pour moi c'est niet, je veux pas. Déjà parce que je supporterais pas qu'il soit malade (je suis persuadée qu'il sera malade lol) et ensuite parce que c'est moi qui devrait l'assumer et je n'ai pas les moyens de gérer une grosse maladie de chat comme l'ont fait mes parents pour mes autres chats.
Tout ça pour dire que je ne veux également pas "acheter" mon chat (ou bien une somme symbolique), mais bel et bien l'adopter chez un particulier qui donne ses chatons. Je sais que certaines ici ont déjà donné/adopté des chatons, et j'avais quelques questions à ce sujet :

- A quelle période de l'année je dois commencer à "chercher" le chaton de mes rêves ?
- Combien de temps de sevrage pour un chaton avant de l'adopter ?
- Comment se passe l'adoption chez un particulier ? On "choisit" le chaton avant et on revient le chercher quand il est sevré ? Et encore une fois, à quelle période de l'année naissent le + les chatons
- Comment rentrer en contact avec des particuliers qui donnent des chatons ?

Voilà mes quelques questions sur l'adoption, et ensuite j'avais quelques questions un peu plus générales (même si j'ai eu 4 ou 5 chats, je n'ai jamais eu à m'en occuper seule)
Une fois le chaton adopté :

- Niveau vétérinaire, ça se passe comment ? Vaccins/Visite/Stérilisation  ?
- On doit donner les mêmes croquettes qu'ils avaient chez les propriétaires et habituer petit à petit à une autre sorte ou bien c'est un mythe ça ?
- Des trucs particuliers à acheter ?
- Et enfin, des petits conseils ? ^^

Voilà je sais que c'est beaucoup de questions, mais je compte sur vous !

(Je pense notamment à Mélanie : je sais que tu as eu des chatons à un moment Smile )

AuteurMessage
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Mer 19 Aoû - 22:13

Ca va mieux, ça me fait du bien d'entendre des personnes me remonter le moral. Au début, j'avais du mal à m'occuper de Junior (nouveau chaton), le prendre dans mes bras, le caresser etc et maintenant j'y arrive. Bon j'ai bien évidemment toujours des coups de blues, surtout quand je suis seule chez moi, mais je sens que je commence peu à peu à m'y faire et comme me disait ma mère et ma soeur tout à l'heure de toute façon Scooby Doo n'aurait plus été le même à cause du choc émotionnel (ce qui l'a d'ailleurs conduit à la mort), autant même il aurait eu du mal à marcher etc et j'avoue que ça m'aurait fait encore plus mal de le voir souffrir.

C'est gentil de prendre des nouvelles Wink Oui je mettrai une photo promis.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane.
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Mer 19 Aoû - 23:15

Tant mieux, ça fait plaisir de lire ça Smile
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Pompon

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Ven 21 Aoû - 3:53

Cool Smile

J'ai vue Pompon souffrir, c'était horrible... Apres on a décider de la piqué quand ça devenait intense
Chachou
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Ven 21 Aoû - 10:59

Tant mieux si ça va un peu mieux Angie! C'est normal que ce soit dur.. Quand j'avais perdu mon chat, ma mère voulait justement pas qu'on en reprenne un autre mais nous on voulait. Mais on voulait pas le remplacer mais c'était la peur de ma mère. On a quand même pris l'autre chat genre quatre mois plus tard, mais du coup on avait eu le temps d'accepter l'absence de l'ancien et de bien accueillir le nouveau!
Voir le profil de l'utilisateur http://fast-moving-train.skyrock.com/
Clara.
Admin
Admin

Prénom : Clara

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Lun 24 Aoû - 6:43

C'est bien que tu aies pris un autre chaton ! Même si ça va être difficile au début, je pense qu'à terme ça te permettra de te relever. Et bien évidemment, ça ne veut pas dire que tu effaces Scooby Doo, ton nouveau chat est un autre chat complètement différent et un être à part entière, donc tu peux très bien aimer les deux sans pour autant oublier le premier... Smile Mais chapeau d'en avoir pris un autre aussi vite, je sais pas si j'y arriverais

Courage Angie !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   

Adoption chaton : Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5