Forum de discussion féminin
Connecte toi ! Smile
Certaines catégories du forum ne sont visibles que par les membres inscrites, à fin de préserver la vie privée. Si tu veux y accéder, n'hésite pas à t'inscrire !

Forum de discussion féminin

Discussions entre filles à propos de beauté, mode, lifestyle, amour, actu, et plein d'autres choses encore !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Adoption chaton : Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clara.
Admin
Admin

Prénom : Clara

MessageSujet: Adoption chaton : Questions   Mer 1 Jan - 18:31

Rappel du premier message :

Coucou les filles !

Comme certaines le savent, d'ici deux mois je vais avoir mon appart ! Je veux donc adopter un petit chaton vu que je serais chez moi, que j'aurais la place de m'en occuper etc.

J'ai toujours adopté mes chats à la SPA mais sur 3 adoptés là bas, ils ont tous été malades et un ne s'en est pas sorti, j'ai perdu un bébé chat de 7 mois et ça a été un vrai traumatisme pour moi, bref du coup les chatons à la SPA pour moi c'est niet, je veux pas. Déjà parce que je supporterais pas qu'il soit malade (je suis persuadée qu'il sera malade lol) et ensuite parce que c'est moi qui devrait l'assumer et je n'ai pas les moyens de gérer une grosse maladie de chat comme l'ont fait mes parents pour mes autres chats.
Tout ça pour dire que je ne veux également pas "acheter" mon chat (ou bien une somme symbolique), mais bel et bien l'adopter chez un particulier qui donne ses chatons. Je sais que certaines ici ont déjà donné/adopté des chatons, et j'avais quelques questions à ce sujet :

- A quelle période de l'année je dois commencer à "chercher" le chaton de mes rêves ?
- Combien de temps de sevrage pour un chaton avant de l'adopter ?
- Comment se passe l'adoption chez un particulier ? On "choisit" le chaton avant et on revient le chercher quand il est sevré ? Et encore une fois, à quelle période de l'année naissent le + les chatons
- Comment rentrer en contact avec des particuliers qui donnent des chatons ?

Voilà mes quelques questions sur l'adoption, et ensuite j'avais quelques questions un peu plus générales (même si j'ai eu 4 ou 5 chats, je n'ai jamais eu à m'en occuper seule)
Une fois le chaton adopté :

- Niveau vétérinaire, ça se passe comment ? Vaccins/Visite/Stérilisation  ?
- On doit donner les mêmes croquettes qu'ils avaient chez les propriétaires et habituer petit à petit à une autre sorte ou bien c'est un mythe ça ?
- Des trucs particuliers à acheter ?
- Et enfin, des petits conseils ? ^^

Voilà je sais que c'est beaucoup de questions, mais je compte sur vous !

(Je pense notamment à Mélanie : je sais que tu as eu des chatons à un moment Smile )

AuteurMessage
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Pompon

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Ven 5 Juin - 20:30

Le sujet s'intitule "vos animaux - photos" je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Elioppe
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Ven 5 Juin - 21:08

Merci beaucoup ^^
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Ven 5 Juin - 21:19

Non mais c'est vrai moi je suis trop choquée quand je vois des chats qui attaquent jamais, qui écoutent et tout j'ai pas l'habitude avec le mien ^^
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Lun 8 Juin - 22:21

Pareil Angie, au Baptême de mon neveu il y avait le chat des proprios de la salle qui était dans la cours et il s'est laissée toucher le ventre !!!! Jamais j'ai pu carresser uk chat sur le ventre de ma vie lol
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Mar 9 Juin - 10:44

Ah oui ? Non le mien il est hyper câlin, hyper collant mais il hésite pas à te niaquer le mollet quand ça lui pète mdr

L'autre fois chez un pote, sa copine avait un chat qui crachait tout le temps tu pouvais même pas l'approcher c'est chaud ça...
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Mar 9 Juin - 11:14

Ah oui en effet
Elioppe
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Mar 9 Juin - 17:35

La mienne est sociable elle va vers les gens, et dès qu'elle voit qu'ils sont gentils, elle passe en mode attaque ^^ et mes pauvres amis repartaient avec des griffures .. je me sentais un peu mal
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Mar 9 Juin - 18:41

Aha tu m'étonnes Razz
Clara.
Admin
Admin

Prénom : Clara

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Mer 10 Juin - 11:40

Haha c'est normal quand ils sont petits ça, mais faut leur faire comprendre direct que c'est non, sinon ils continuent... Elle te prend sûrement pour une proie haha

Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Jeu 13 Aoû - 10:19

Coucou les filles,

Comme vous le savez j'ai perdu mon chat le 31 Juillet et c'était la prunelle de mes yeux. Ca faisait un moment que Tibo voulait en prendre un mais je disais non si jamais je devais récupérer le mien quand ma mère vendra la maison (parce que depuis que je suis en appartement il était toujours chez ma mère car trop malheureux en appartement et déteste les chats donc voilà pourquoi je voulais pas en prendre un puis mon chat c'était Scooby Doo pas un autre). Bref, là du coup il n'était plus question de ça et que faire ? En prendre un ou attendre ? Cela va t-il m'aider à avancer ou au contraire me faire du mal ? Attendre oui mais au final pour quoi, la peine sera toujours la même...

Donc j'ai donné mon accord et on a été chercher un chat mardi soir. Sauf que voilà depuis je fais que chialer, ça me rappelle trop que je ne reverrai plus mon chat et qu'il faut que j'avance. J'ai peur de le rejeter, de pas l'aimer etc... Qui a déjà été dans cette situation ? Comment vous l'avez vécu ?
Morgane.
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Jeu 13 Aoû - 10:45

Je n'ai pas été dans cette situation car tout simplement je ne comprend pas les gens qui remplacent leurs animaux en un rien de temps. Moi je pense qu'il te fallait attendre pour faire le deuil.

Perso ça fait 9 mois que mon chien est parti et je ne me sent toujours pas prête à en reprendre un autre pourtant j'aime trop les chiens et je sais que j'en voudrais un nouveau plus tard mais je trouve ça encore trop tôt pour le remplacer.
Sandra
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Sandra

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Jeu 13 Aoû - 10:51

Tu en as déjà pris un autre ?!
Je pense que c'est trop tôt perso , tu n'as pas encore fait le deuil (normal)
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Jeu 13 Aoû - 11:53

Morgane, je remplacerai jamais mon chat. D'ailleurs je sais très bien que je pourrai jamais aimer un autre animal (pas qu'un animal d'ailleurs...) autant que je l'ai aimé lui. Mais c'est vrai qu'au début je me disais ça aussi qu'en prendre un autre c'est comme le remplacer et à force d'entendre les gens me dire que c'est n'importe quoi, que jamais je pourrai le remplacer et qu'aucun animal n'est pareil je me suis dit qu'ils avaient finalement raison.

J'avais demandé au véto ce qu'il en pensait lui et il m'avait dit que ça dépendait vraiment des gens, certains en veulent un direct et d'autres attendent longtemps voir n'en reprennent plus. Je pensais que ça me ferait du bien moralement mais non c'est tout l'inverse. Du coup, je me dis que c'est le chat de Tibo et déjà je le prends mieux.
Fleur de cristal
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

Prénom : Audrey

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Jeu 13 Aoû - 15:01

Moi j'ai eu la même chose avec mes lapins (et le vis encore en ce moment avec le petit dernier). J'ai mis du temps à accepter la "remplaçante" et puis après quelques mois, la petite boule de poils a su se faire aimer looouve .

Maintenant, elle est partie depuis presque deux mois et je ne m'y fait toujours pas. On a un nouveau petit lapin car mon autre lapine aussi a eu beaucoup de mal après ce deuil, on ne voulait pas qu'elle reste toute seule et déprime. Mais ce petit nouveau, je l'aime, mais je ressens bien que je ne suis pas vraiment attachée Sad. Ça me fait de la peine pour lui mais je me dis que ça viendra avec le temps. Et ce qui compte, c'est que les deux lapins s'entendent bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://frenchyexpat.wordpress.com
Morgane.
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Jeu 13 Aoû - 16:09

Si ça t'aide à faire le deuil tant mieux mais je vois que c'est pas le cas donc c'est bien que c'est trop tôt...
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Jeu 13 Aoû - 18:15

Oui pour mon cas c'est trop tôt mais comment le savoir avant ? Je commençais à accepter le fait qu'il soit partie etc... Et en fait je pense que d'avoir un autre chat à la maison me fait vraiment prendre conscience que je ne verrai plus Scooby Doo, c'est fini. Après quand on me dit "faire le deuil" ouais d'accord mais je sais même pas ce que ça veut dire, j'ai jamais perdu quelqu'un que j'aimais... Je connais pas tout ça, cette douleur.

Tout à l'heure je suis allée chez ma mère et il y avait une amie à elle qui a perdu son chien l'année dernière et elle en a énormément souffert aussi. Evidemment je me suis mise à pleurer, j'ai dis que je regrettais d'avoir pris un chat etc... Elle m'a dit que le problème n'était pas d'avoir ou non un nouvel animal de compagnie mais tout est question d'accepter la disparition de l'animal décédé. Que tant que je n'accepterai pas ça, je serais déprimée et "rejetterai" en quelque sorte le nouveau chaton mais que l'amour et l'attachement se feront tout seul. Que c'est une autre âme différente mais tout aussi bonne qui arrive dans notre vie et que de toute façon quoi qu'il arrive mon chat je pourrai jamais l'oublier.

Audrey, c'est vrai que j'ai lu que ça peut être perturbant aussi quand il y a d'autres animaux. Comme tu dis déjà l'important c'est que les deux lapins s'entendent bien Wink
Morgane.
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Jeu 13 Aoû - 20:11

C'est sur que t'oubliera jamais ton chat oui. Je pense que pour le moment tu devrais garder un peu tes distances avec le nouveau chat puis petit a petit te rapprocher de lui et ça finira par aller...

Ta maman n'est pas trop mal ? :/ vu qu'elle vivait avec ton chat
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Jeu 13 Aoû - 20:32

Non ça va, au début elle avait pas le moral parce que les petites habitudes ont disparues mais ce qui lui fait le plus de peine c'est ma réaction. Elle m'a toujours dit qu'elle appréhendait le jour où il allait mourir parce qu'elle savait que j'allais être au plus mal. Mais sinon voilà elle dit qu'il a eu une belle vie, qu'il a été heureux et que malheureusement les animaux ça ne vient pas aussi longtemps que nous.

Et tes parents ont pris comment la mort de ton chien ?
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Jeu 13 Aoû - 21:15

Angie, j'ai perdu Pompon que je considérais comme mon bébé, en juillet.. Le 18 juillet 2013 même. Et comme toi ça a été très douloureux, et pour toute la famille... Et ça l'est toujours. Et on a eu Tara en août, le mois d'après !
C'était un peu moins rapide que toi mais le début était très dur aussi. Elle nous rappelait trop Pompon,et on avait se sentiment de l'a remplacée alors que pas du tout. Mais maintenant c'est bon, c'est passée... C'est pas vraiment une question de temps pour racheter un autre animal mais c'est juste toi qui gère le deuil de cet amour de chat à ta manière :/
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Jeu 13 Aoû - 23:09

Oh je savais pas que ton pseudo était en rapport avec ton précédent animal... Crying or Very sad
Oui en fait c'est ça il y a vraiment que le temps qui apaisera la douleur.
Morgane.
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Ven 14 Aoû - 9:41

Oui c'est sur avec le temps tout finit par aller mieux.

Mon père ça allait mais ma mère était trop mal, elle a pleuré pendant des semaines, elle déprimait. Elle s'est fait tatouer le prénom de mon chien, sa date de naissance avec des cœurs et étoiles. Elle y tenait beaucoup. Puis voilà le temps a fait son court et maintenant ça va mieux Smile 

Après c'est vrai que nous aussi avec mes parents on en parle d'avoir un autre chien, c'est vrai que c'est une compagnie, en plus on a du terrain donc il pourrait s'amuser etc mais non pour le moment on est pas encore prêt, peut être plus tard quand mon frère et moi seront partis de la maison ils en prendront un. Mais oui chacun est différend, certains ont besoin d'en reprendre un assez rapidement d'autres attendent etc. comme ton véto l'a dit.
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Ven 14 Aoû - 10:22

Si tout mes pseudos, et le P de la tatouage c'est pour ma grand mère mais aussi pour Pompon..
Mais oui le temps fera les choses dans tout les cas.
C'est tout à fait ça Morgane
Fleur de cristal
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

Prénom : Audrey

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Ven 14 Aoû - 15:14

Angie. a écrit:
Audrey, c'est vrai que j'ai lu que ça peut être perturbant aussi quand il y a d'autres animaux. Comme tu dis déjà l'important c'est que les deux lapins s'entendent bien Wink
Et les animaux le sentent quand on a besoin de temps, juste après avoir écrit ce message, mon petit lapin est venu pour me faire des petites léchouilles Surprised chose qu'il ne fait jamais Surprised Ton chat viendra vers toi de lui même pour se faire aimer Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://frenchyexpat.wordpress.com
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Dim 16 Aoû - 16:57

Ah oui ta maman était vraiment beaucoup attachée à ton chien Sad
C'est vrai que les animaux ressentent beaucoup nos émotions Audrey. Mais celui qu'on a pris c'est un pot de colle en plus ^^

Mais du coup d'avoir parler avec l'amie à ma mère ça m'a fait du bien. J'ai commandé un cadre photo en toile avec une belle photo de lui, j'ai hâte de le recevoir Smile
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   Mer 19 Aoû - 21:00

Comment c'est maintenant Angie ? Tu nous mettras une petite photo Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adoption chaton : Questions   

Adoption chaton : Questions