Forum de discussion féminin
Connecte toi ! Smile
Certaines catégories du forum ne sont visibles que par les membres inscrites, à fin de préserver la vie privée. Si tu veux y accéder, n'hésite pas à t'inscrire !

Forum de discussion féminin

Discussions entre filles à propos de beauté, mode, lifestyle, amour, actu, et plein d'autres choses encore !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chachou
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mar 8 Avr - 17:14

Je tenais à faire un sujet sur une vidéo que j'ai découvert aujourd'hui avec une amie et qui commence à beaucoup circuler sur internet.

L'institut Belge de la sécurité routière vient de sortir une vidéo pour sa campagne "Il est parti trop vite" visant à sensibiliser les gens face aux excès de vitesse en voiture. Ils mettent en scène des personnes venues assister...à leur propre enterrement !

Personnellement, cette vidéo m'a énormément touchée. C'est déjà un sujet auquel je suis très sensible et je trouve que même si c'est une campagne un peu "choc" (mais pas dans le sens trash), je pense vraiment qu'elle peut faire réagir des gens.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fast-moving-train.skyrock.com/
Leylou.
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Marine

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mar 8 Avr - 18:23

Cette vidéo m'a aussi beaucoup touché !
J'espère que ça fera réagir des gens...
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Jassmine

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mar 8 Avr - 18:25

C'est très émouvant je trouve , ca ma donner la chaire de poule .. chez nous les funérailles c'est pas exactement comme ca ce passe mais c'est vrai que si javais été a leur place , ca me briserai le coeur :/

Les campagnes publicitaires de sensibilisation aux accidents de la route ont généralement tous ce coté " choc" qui vise a faire réagir les personnes .
Sandra
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Sandra

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mar 8 Avr - 19:26

Ahhh j'ai la chair de poule, c'est "bien" ce genre de vidéo trash pour faire réagir!
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Mélanie

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mar 8 Avr - 19:31

Superbe vidéo. .. très touchant

Chachou
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mar 8 Avr - 19:47

Ca fait trois fois que je la regarde, trois fois que ça me fout les larmes aux yeux quoi ^^ Ce qui est bien je trouve c'est que là c'est une vidéo choc mais pas dans le sens où tu vois l'accident ou des trucs comme ça, ça change de d'habitude et ça fait d'autant + de réaction je trouve.
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mar 8 Avr - 19:50

Ca m'a donné la chaire de poule et les larmes aux yeux.

Les vidéos des préventions routières sur la vitesse ne me feront pas rouler moins vite parce que pour moi ça n'est pas le problème (sans aller dans l'extrême bien évidemment). Par contre, l'alcool au volant oui et c'est d'ailleurs grâce à toutes ces préventions que je n'ai jamais pris le volant en ayant bu. Mais malheureusement beaucoup trop le font encore aujourd'hui...
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mar 8 Avr - 19:53

J'ai eu les larmes aux yeux tout de suite aussi!
Je roule un peu vite quelque fois mais ca va. Ce que je trouve dangereux dans ma conduite, c'est qu'en bossant à l'hôpital, je conduis souvent en ayant très sommeil et c'est affreux, j'ai peur qu'un jour ça me joue des tours

Dernière édition par Mélanie. le Mar 8 Avr - 20:09, édité 1 fois
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mar 8 Avr - 19:57

Aïe la fatigue c'est très dur ouais surtout sur les lignes droites où on a tendance à vite somnoler.
Chachou
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mar 8 Avr - 20:08

Depuis la fois où j'ai du conduire pendant les campagnes alors que j'étais ultra crevée, j'ai failli griller un feu rouge et je me suis fait hyper peur, du coup maintenant je fais gaffe parce que effectivement la fatigue ça peut être hyper mauvais, je pensais pas à ce point !
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mar 8 Avr - 21:47

Moi quand je suis au volant je me dis dans ma tête que tout les autres conducteurs sont " fou" , parce que oui on a beau faire attention ne pas brûler de feu rouge , respecter les panneaux , et ne pas avoir bu ,ya toujours un con qui lui s'en fou carrément et fait des folies sur les routes , du coup je préféré avoir tout mes sens sont constamment en alerte pour éviter au maximum les problèmes ..
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mar 8 Avr - 22:47

Et oui c'est ça le pire, tu as beau faire attention tu n'es pas à l'abris d'un danger public sur la route...
Mylou
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mer 9 Avr - 4:29

moi je conduis pas donc au moins c'est reglé. bin je vis en centre ville et j'ai tout à 2km à la ronde. 2km à pied c'est pas l'horreur ultime non plus
et mon mec respecte les limitations aussi donc bon... on fait hyper gaffe sur la route quoi..

edit : mais j'aime bcp cette pub, elle est vraiment percutante et elle est qd meme limite belle quoi...
de là à ce que ça fasse reagir les gens, pas sure, sinon ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de problemes... bin ouais parce que "non mais moi ça va, je fais qd meme gaffe", les gens se croient invincible et pensent que ça n'arrive qu'aux autres... bin ouais mais on est tous l'autre de quelqu'un, hein
Voir le profil de l'utilisateur http://leslivresdemylou.blogspot.fr/
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Pompon

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mer 9 Avr - 10:09

J'ai chialée comme un bébé, mais je pensais à mon meilleur ami pendant toute la vidéo. Elle est superbe, mais on le sait touts, ça n'empêchera pas des gens de rouler trop vite et n'arrêtera pas les accidents :/ Malheureusement.. En espérant que sa réduise !
La vidéo arrive à faire parler d'elle plus que les pubs violentes d'accidents de la route, ce qui est plutôt bien !
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mer 9 Avr - 14:24

C'est pas parce que tu conduit pas que t'es pas concernée c'est ça le truc avec les accident de la route , si t'es pas au volant t'es forcément un piéton , même si tu fais attention le risque zéro n'existe pas malheureusement...
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mer 9 Avr - 18:56

Jassmine a écrit:
C'est pas parce que tu conduit pas que t'es pas concernée c'est ça le truc avec les accident de la route , si t'es pas au volant t'es forcément un piéton , même si tu fais attention le risque zéro n'existe pas malheureusement...

Je suis bien d'accord. Piéton mais aussi passager.

Ouais moi aussi Pompon ça m'a fait penser à une copine du lycée décédée dans un accident de voiture Sad
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mer 9 Avr - 19:17

Oui exactement .

Pareil aussi , j'ai pas mal d'amis de lycée qui sont mort pour rien aussi .. un dernier ya pas plus 3 semaines , son amie est toujours dans le coma Sad
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mer 9 Avr - 19:18

Vous dites qu'il faut toujours être concentré ect, je suis tout à fait d'accord, mais je vous assure que quand on fait 2h de voiture par jour, à des heures pas possibles, c'est très dur de pas divaguer. Souvent j'ouvre les fenêtres et je mets la radio forte

Puis c'est mal, mais genre à 5h du matin, y'a personne sur les routes, je connais les feux et les stop par coeur, la plupart je les glisse tous les matins ^^ Après quand je fais ça je suis très attentive mais voilà.

Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mer 9 Avr - 19:41

C'est sur le chemin que l'on connait par coeur et que l'on empreinte tous les jours que les accidents sont le plus nombreux.

Moi ça par contre je le ferais pas déjà parce que j'ai pas envie de me faire lever des points à blanc et que j'en ai déjà vu le faire et ça m'énerve.
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mer 9 Avr - 19:51

Ah oui, Matthieu connaissait la route plus que par Coeur !
Mais bon mon père ca lui ai deja arriver de s'endormir et de dérailler.. Alors qu'il respecte toujours les limitations de vitesse et le code de la route (c'est bien pour ca que je ne fais pas conduite accompagnée ahah)
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mer 9 Avr - 20:43

S'endormir carrément ?! Faut qu'il s'arrête s'il se sens vraiment fatigué ...
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mer 9 Avr - 21:07

On peut pas toujours se permettre de s'arrêter Jassmine !

Angie je te rassure, je respecte le code de la route à la base Razz Mais la nuit moins, j'avoue

Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mer 9 Avr - 22:11

Perso , je préfère rester en vie et en un seul morceau x)
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Jeu 10 Avr - 8:55

Oui tu as raison Jassmine !
Mais il était a 5min de chez moi il s'est que ça allait le faire..
Mylou
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Ven 11 Avr - 5:04

Jassmine a écrit:
je confirme -_-
ici, les feux c'est n'importe quoi (genre t'as 3 secondes pour traverser la voie rapide, t'as le feu vert pour les pietons mais une voie avec le feu vert aussi en meme temps)
là sur la voie rapide ils ont fait une mini deviation. de l'autre coté y'a un arret où tous les bus passent donc ça bouchonne.
les mecs continuent de rouler. le feu passe au rouge, les pietons passent. mais comme le bus reprend sa route, la bagnole qui lui colle au cul (et est sur le passage pieton) redemarre aussi... voilà comment hier j'ai risqué ma vie, et celle des enfants \o/

mais oui sur la route faut se dire que 1) il faut faire attention à ce qu'on fait 2) le danger vient aussi des autres...
si toi tu fais gaffe mais qu'en face t'as un mec qui fonce à toute allure, bin tant pis :/

edit 9h : encore mieux, les gens qui pensent que le clignotant est en option..
une voiture roule et continue tout droit, une autre la suit et comme y'a pas le cligno, je me dis betement, qu'elle va tout droit aussi
et donc, avec ces deux voitures (la 3eme va tourner), j'ai le temps de traverser.
ha bin non, la 2eme voiture aussi voulait tourner ! et ce connard fonce à toute allure, en plus o_O
(et il rale, evidemment)

non mais sans deconner c'est si compliqué que ça de se dire "si je tourne, je mets le cligno pour prevenir la bagnole derriere ET le pieton qui attend de savoir pour traverser" ?
Voir le profil de l'utilisateur http://leslivresdemylou.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    

Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant