Forum de discussion féminin
Connecte toi ! Smile
Certaines catégories du forum ne sont visibles que par les membres inscrites, à fin de préserver la vie privée. Si tu veux y accéder, n'hésite pas à t'inscrire !

Forum de discussion féminin

Discussions entre filles à propos de beauté, mode, lifestyle, amour, actu, et plein d'autres choses encore !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chachou
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mar 8 Avr - 17:14

Rappel du premier message :

Je tenais à faire un sujet sur une vidéo que j'ai découvert aujourd'hui avec une amie et qui commence à beaucoup circuler sur internet.

L'institut Belge de la sécurité routière vient de sortir une vidéo pour sa campagne "Il est parti trop vite" visant à sensibiliser les gens face aux excès de vitesse en voiture. Ils mettent en scène des personnes venues assister...à leur propre enterrement !

Personnellement, cette vidéo m'a énormément touchée. C'est déjà un sujet auquel je suis très sensible et je trouve que même si c'est une campagne un peu "choc" (mais pas dans le sens trash), je pense vraiment qu'elle peut faire réagir des gens.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fast-moving-train.skyrock.com/

AuteurMessage
Anka.
Admin
Admin

Prénom : Cassandra

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Ven 11 Avr - 17:53

Ca m'a fait chialer. Mais bon, avec toutes les préventions qu'il y a déjà je doute que ça marche vraiment quand on voit que les accidents mortels y'en a encore tous les jours.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tribute2girls.com
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Ven 11 Avr - 17:57

Par contre je sais pas si vous avez lu les commentaires (youtube) sous la vidéo mais houlala...  Rolling Eyes 
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Jassmine

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Sam 12 Avr - 17:45

Ya plusieurs vidéo Angie , j'ai pas trouver celle ou ya les commentaires ..
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Dim 13 Avr - 14:11

Plusieurs vidéos ? Il y en a qu'une...
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Dim 13 Avr - 14:30

Nan mais quand tu tape sur youtube y'a plusieurs vidéo avec celle de l'enterrement .. C'est pour ça que je demandais !
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Dim 13 Avr - 15:39

Je parlais forcément du lien de celle du sujet Jasmine...
Chachou
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Dim 13 Avr - 15:48

Y en a certains qui sont graves...

Je pense vraiment que ça peut changer les choses pour des gens. Pas tout le monde, surement pas une majorité mais faire déjà un peu plus de différence que les autres pubs. Je vous dis pas le nombre de fois que j'ai vu cette vidéo sur facebook cette dernière semaine, dans mes amis y a juste trop de gens qui l'ont partagé en disant que ça faisait vraiment réfléchir. Après y a toujours des gens qui se croient invincibles de toute façon.
Voir le profil de l'utilisateur http://fast-moving-train.skyrock.com/
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Dim 13 Avr - 16:19

La boulette lol .. oui Angie !

T'a raison Chachou , elle a pas mal traîner sur les réseaux sociaux cette vidéo ..

Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Dim 13 Avr - 16:45

Oui moi aussi je suis en train de la voir, mais je pense que c'est parce qu'elle est très émotive. J'ai pleuré mais ça changera rien à ma conduite et je pense que c'est pareil pour la plupart des gens...
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Mélanie

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Dim 13 Avr - 18:22

Angie ca changera rien mais tu fais de reel exces? Tu conduis bourré?
Je pense pas lol mais en tout cas ceux qui on ce genre de conduite je suis sur que ça changera rien. Ces personnes savent déjà les risques, simplement ils croient intérieurement que ça arrive qu'aux autres

Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Dim 13 Avr - 18:47

Mélanie a écrit:
en tout cas ceux qui on ce genre de conduite je suis sur que ça changera rien. Ces personnes savent déjà les risques, simplement ils croient intérieurement que ça arrive qu'aux autres

Totalement d'accord greeaat
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Dim 13 Avr - 22:50

Mélanie. a écrit:
Angie ca changera rien mais tu fais de reel exces? Tu conduis bourré?  
Je pense pas lol mais en tout cas ceux qui on ce genre de conduite je suis sur que ça changera rien. Ces personnes savent déjà les risques, simplement ils croient intérieurement que ça arrive qu'aux autres

Non mais on a tous quelque chose au volant qui peut être dangereux. Certains ce sera le téléphone, d'autres la clope, d'autre la vitesse, d'autre la lenteur, d'autre conduire en ayant bu ou autre etc...
Je pense pas qu'ils pensent que ça n'arrive qu'aux autres mais plus qu'ils n'ont pas peur du danger que ça encoure. Je vois plus ça comme ça.
Linsée
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Celine

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mar 15 Avr - 11:32

Je voyais cette vidéo partout, je pensais que c'était car c'était un truc belge. Mais je vois que ça va au-delà.

Je suis totalement d'accord avec Chachou dans le sens où on choque mais pas par de la violence, par de l'émotion. C'est bien le point fort de la vidéo.

Cette vidéo m'a fait pleurer. Le lendemain, on était en sortie, je suis rentrée en mode déchet chez moi et en priant pour ne pas qu'il y ait les flics. Donc non, cette vidéo n'empêchera pas. Quand on est lancé, on ne réfléchit plus à ça.
Pour ce qui dit Mél, j'ai pas les mêmes heures qu'elles, c'est plutôt que je finis tard. Je suis crevée, j'ai qu'une envie c'est d'être chez moi, porte ouverte aux excès.

Par contre, les personnes piégées, je pense vraiment qu'elles vont y réfléchir à deux fois.
Il faut savoir que ce sont des gens qui ont déjà eu un ou plusieurs accidents graves dans leurs vies...
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Mélanie

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mar 15 Avr - 18:05

Tu conduis en ayant bu Céline ? J'aurais pas cru !
Je juge pas hein Razz C'est facile à dire de ne pas boire au volant pour moi puisque je bois pas d'alcool xD

Linsée
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mer 16 Avr - 10:09

Avant j'aurai tué la personne qui faisait ça. Mais oui ça m'est arrivé 2x au total. Et je trouve ça irresponsable et en même temps ça me fait peur parce que j'ai pas eu l'impression de rouler différemment, tout allait bien.

Tu peux juger Mél Smile
D'ailleurs les 2 personnes qui m'ont laissé partir comme ça ce sont fait engueuler par d'autres amis.
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mer 16 Avr - 22:12

Oui ça se comprends , même si on est prudent on sais jamais .. quand je bois , le volant j'y touche pas , c'est par précaution donc j'évite .
Sandra
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Sandra

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mer 16 Avr - 22:20

Moi en vérité quand je bois, ok je ne conduis pas, mais je ne pense pas du tout à la sécurité ou quoi, c'est juste que je sais que j'ai la poisse & que à tous les coups les flics me pinceront.. ^^
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Mer 16 Avr - 22:32

Moi aussi je pense aux flics qui vont t'arrêter et te faire souffler... Avec 3 verres t'es déjà positive pour eux alors voilà ça va vite.
Linsée
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Jeu 17 Avr - 9:03

Pareil, j'ai + peur pour me faire arrêter et souffler dans le ballon qu'autre chose. Surtout que là je suis "jeune conductrice" j'ai droit à rien du tout, même pas 1 verre de vin en mangeant donc c'est chaud.
Sandra
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Sandra

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Jeu 17 Avr - 9:07

Oui voilà ! La même.

Par contre , une fois , où je ne devais pas ramener à la base mais il y a eu des soucis bref, j'étais celle qui à le moins bu donc je ramène les gens.
Je fais l’éthylotest qu'ils proposent en boite, & ça m'indique comme si je n'avais rien bu , alors que j'avais bu 4/5 bon verres de vodka ...
C'est pas fiables leur machines franchement ...
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Jeu 17 Avr - 12:40

Non non c'est pas fiable. D'ailleurs un soir en rentrant de boite un gendarme à même carrément sorti en parlant de ça "c'est de la merde ces machines c'est plus pour faire plaisir aux jeunes, une pompe à fric qu'autre chose, vaut mieux rester dormir sur le parking si vous avez un doute".
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Jeu 17 Avr - 15:51

Il a le mérite d'être clair le gendarme au moins ..
Johanna
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    Jeu 17 Avr - 17:05

Cette vidéo m'a fait pleurer aussi, elle est très touchante ! Ça change des pubs violentes même si dans les deux ça c'est "choquant" 

Je respecte pas souvent les limitations non plus, mais je suis pas à 50km/h au dessus non plus, rien de bien grave. Ça me fait penser au jeune qui a eu son permis et l'a perdu dans la même journée ! Il roulait à 175km/h sur une route limitée à 110.. N'importe quoi !

Après je conduis en ayant bu, mais je prends 2 verres max en début de soirée ! C'est des cocktails, donc l'alcool y'en a pas tant que ça, sinon je bois pas ! Vu que c'est toujours moi qui conduis lors des soirées et que je ramène tous mes potes, je fais vraiment gaffe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?    

Et si vous assistiez à votre propre enterrement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2