Forum de discussion féminin
Connecte toi ! Smile
Certaines catégories du forum ne sont visibles que par les membres inscrites, à fin de préserver la vie privée. Si tu veux y accéder, n'hésite pas à t'inscrire !

Forum de discussion féminin

Discussions entre filles à propos de beauté, mode, lifestyle, amour, actu, et plein d'autres choses encore !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katrine
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Mar 22 Juil - 8:44

Ma fille souhaiterait beaucoup posséder un animal. Depuis deux ou trois années elle nous répète ça à longueur de temps et après en avoir parler avec elle je suis dorénavant prête à y consentir. Mais quand même, quelque chose m'inquiète.
Oui, car ce qu'elle espère avoir absolument c'est un furet ! Moi j'espérais franchement un animal domestique plus traditionnel comme par exemple un chat ou un chien. Un furet à la maison me donne des inquiétudes. Y a-t-il des risques à avoir un tel animal quand on a des enfants ?
Le furet est-il réellement un animal domestique, et pas dangereux ?
C'est aussi peut être un manque de connaissance de l'animal, des idées reçues.
Le furet c'est finalement une tite bête comme une autre ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Mélanie

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Mar 22 Juil - 8:59

Un ami à mon père a un furet chez lui, c'est très bizarre... mais en aucun cas il m'a dit que c'était dangereux.
Après dans toutes les pièces de sa maison il a du papier journal dans un coin par terre pour ses besoins, c'est bof mais bon.
Je pense que apprivoisé ça doit aller comme animal. Au final un chien peut être bien plus dangereux avec les enfants Razz
Après je sais pas si c'est affectueux comme animal.

Mais Catherine tu as 18 ans c'est ça? Ta fille a quelle âge?

Ju'stine
Modo
Modo

Prénom : Justine

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Mar 22 Juil - 10:28

Moi j'aurai peur pour la "propreté", "l’hygiène" et les maladies... :/

La vie est belle - Enjoy the little things.
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Jassmine

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Mar 22 Juil - 11:03

Alors moi je dirais que c'est une très mauvaise idée , depuis le jour ou j'ai vu un documentaire sur ça , ou une famille avait un enfant de bas age qui possédait un furet un jour le furet s'est glissé dans le berceau du bébé et lui a dévoré la moité du visage , le bébé à été défiguré ..
Ju'stine
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Mar 22 Juil - 11:40

Mon dieu c'est horrible...

Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Mar 22 Juil - 13:52

J'ai des amis qui ont un furet et bon à vrai dire... Ca sert à rien ^^ Il reste dans sa grande cage et fait sa vie. Des fois elle le lâche dans l'appartement mais elles ont deux chats donc au début ils jouent mais après ils s'énervent tous lol.

Sinon il est pas du tout méchant, ni dangereux avec les enfants. C'est comme tout animal de toute façon (même les humains d'ailleurs hum).

Par contre, ça pue ! Rien que pour ça j'en prendrais jamais. Elles ça va parce qu'elles ont une pièce spécialement pour le furet et elles nettoient la cage régulièrement mais ça a une odeur vraiment désagréable.
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Mar 22 Juil - 14:02

T'aurait du voir le visage de cette pauvre petite quand le furet l'a amoché ..
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Mélanie

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Mar 22 Juil - 16:10

Moi celui qie j avais vu vivait pas du tout en cage mais en liberté dans la maison donc oui bonjour l'hygiène

Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Mar 22 Juil - 19:11

Je savais même pas qu'on pouvait laisser constamment un furet en liberté dans une maison/appart. J'aurai peur qu'il se sauve moi c'est petit et ça cavale en plus "il court il court le furet" mdr
Linsée
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Celine

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Mer 23 Juil - 19:39

Ca ne me tenterait pas du tout pour l'odeur !
Après la tête que ça a, ça va encore, ça peut même être mignon. Mais ça ne sert à rien comme dit Angie.

Et laisser ça en liberté dans la maison ça craint, surtout avec du papier journal partout.
Clara.
Admin
Admin

Prénom : Clara

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Lun 28 Juil - 12:37

Apparemment ça pue vraiment comme animal ! Jassmine, j'ai vu le même reportage que toi x)

Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Lun 28 Juil - 19:25

Et ca pue en plus olala , perso je pourrais jamais !

Oui Clara , franchement je trouve ça horrible et malheureux pour l'enfant parce que ca marque toute la vie :/
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Mar 29 Juil - 16:12

Enfin après un enfant peut être marqué à vie par tout et rien... Les accidents ça arrivent et pas forcément avec des animaux Wink
Clara.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Mer 30 Juil - 10:21

Angie. a écrit:
Enfin après un enfant peut être marqué à vie par tout et rien... Les accidents ça arrivent et pas forcément avec des animaux Wink

+1 !

Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Sam 16 Aoû - 19:24

Ouais mais bon , se faire bouffer le visage par un furet ou un pitbull ça marque quand même qu'on sois enfant ou pas ..
Clara.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Sam 16 Aoû - 19:41

Je suis d'accord avec toi Jassmine, mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'UN furet a fait ça, ou que des chiens l'ont fait aussi, qu'il ne faut pas avoir de chien ou de furet chez soi, ce sont des cas isolés, qui ne doivent pas devenir généralité. Je pense qu'il faut être vigilant de toute manière quand on a un animal et un bébé a la maison !

Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Sam 16 Aoû - 19:47

Oui je comprends Clara je suis d'accord avec toi , de toute facon j'aurais trop peur d'avoir un animal chez moi si j'ai un enfant ! A la limite n si y'a un jardin c'est concevable , je suis une personne très a cheval sur la sécurité et tout et encore plus quand il s'il s'agit des enfants , c'est un virus transmis par ma maman Very Happy
Ju'stine
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Sam 16 Aoû - 19:59

J'ai pensé à ce sujet en vacances ! En me promenant le long de la mer j'adore regarder les chiens que les gens promènent (car je suis fan des chiens mais n'en ai jamais eu) et là, qu'est ce que j'ai vu au bout d'une laisse tenue par une dame ? UN FURET !
Ahah Franck n'en croyait pas ses yeux !

Mais bref tout ça pour dire que vu de prêt ça ne me donne absolument pas envie d'en avoir un. Ca a de ces griffes en plus ! Ca fait froid dans le dos :/

Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Dim 17 Aoû - 20:42

Perso je comprends pas ce que tu dis Jasmine, pour moi tu confonds tout en fait. Mais enfin bref, tu as ton point de vue et je le respecte Wink
Leylou.
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Marine

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Lun 18 Aoû - 8:55

Moi je trouve pas un peu inutile et apparemment ça fait pas mal de bêtises donc j'aurai peur d'en avoir un ! Mais chacun à ses animaux préférés donc c'est à soi-même de voir pour en adopter un ! Smile
Bird †
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

Prénom : Manon

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Mar 26 Aoû - 10:09

Le furet est un animal domestique qui doit être vacciné comme un chien ou un chat. Il n'apporte donc aucune maladie. Par contre faut pas croire qu'il soit aussi proche de l'homme que le chien ou le chat. Il est plutôt indépendant et dort environ 18h / jour. Le gros inconvénient, c'est l'odeur, surtout chez le mâle. Pour certains c'est une infection, rare sont ceux qui supporte.

Autrement il a besoin d'exercice et de promenade, sortir au moins 1h de sa cage. Concernant la propreté, comme pour tout animal il est possible de lui apprendre à faire au bon endroit même si c'est particulièrement difficile à enseigner chez le furet.

Le gros hic du furet c'est qu'on le confond facilement avec une peluche alors qu'il reste un animal qui est à la base issu d'un croisement avec animaux sauvages. Très régulièrement les propriétaires de furets avouent se faire mordre jusqu'au sang. C'est pourquoi quand on décide d'en adopter il faut choisir le furet selon le caractère et pas selon la couleur. Une amie en a un qui fait des bisous et n'a jamais mordu. Donc tout est question de choix. Et j'avoue qu'il pue lol

Si tu prends une femelle il faut la stériliser ou l'implanter car sinon elle mourra à ses deux ans ^^.
Bird †
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

Prénom : Manon

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   Mar 26 Aoû - 10:11

Ju'stine a écrit:
J'ai pensé à ce sujet en vacances ! En me promenant le long de la mer j'adore regarder les chiens que les gens promènent (car je suis fan des chiens mais n'en ai jamais eu) et là, qu'est ce que j'ai vu au bout d'une laisse tenue par une dame ? UN FURET !
Ahah Franck n'en croyait pas ses yeux !

Mais bref tout ça pour dire que vu de prêt ça ne me donne absolument pas envie d'en avoir un. Ca a de ces griffes en plus ! Ca fait froid dans le dos :/

Le chien aussi a des griffes et le chien est loin d'être un petit compagnon adorable. J'ai connu beaucoup de chiens et je peux t'affirmer que beaucoup ont des problèmes de comportements. Attaques, non sociables, peur de tout … le furet n'est pas plus dangereux que le chien, loin de là. Surtout les chiens que tout le monde veux style husky.
Après s'il avait des griffes particulièrement longues c'est que son propriétaire ne s'en occupe pas (de ses griffes). Car ce n'est pas plus long que des griffes de chiens. En fait les deux sont très semblables.

Ah, j'ai oublié de dire. Le furet est un animal grégaire, donc c'est mieux d'en avoir deux ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?   

Posséder un furet à la maison c'est imprudent ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1