Forum de discussion féminin
Connecte toi ! Smile
Certaines catégories du forum ne sont visibles que par les membres inscrites, à fin de préserver la vie privée. Si tu veux y accéder, n'hésite pas à t'inscrire !

Forum de discussion féminin

Discussions entre filles à propos de beauté, mode, lifestyle, amour, actu, et plein d'autres choses encore !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

CAM CLASH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Pompon

MessageSujet: CAM CLASH   Ven 29 Aoû - 17:51

Coucou les filles !

Je suis tombée sur une vidéo sur facebook qui m'a interpellée, par ces faits réels et les réactions des personnes qu'on peut y voir.
Peut être que vous connaissez déjà, cam clash passe sur France 4 et cela consiste à faire des mises en scènes (harcèlement sexuel, racisme, violence conjugale, discrimination...) en caméras cachées afin de visualiser la réaction des personnes présentent autour, ne faisant pas parties de la mise en scène.

J'ai trouvée ça super, j'en ai eu des frissons pour certains extraits et la larmes à l’œil pour d'autre, je vous mets une des vidéos et franchement n'hésitez pas à aller regarder les autres sur Youtube !

Revenir en haut Aller en bas
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Re: CAM CLASH   Ven 29 Aoû - 18:04

Franchement il y a des gens qui se mêlent de nos histoires avec Tibo mais tu sais comme je péterai un plomb ?! Là pour le coup je comprends pas du tout la réaction des personnes et ça fait surjoué, j'y crois même pas. Si il venait à la frapper là oui il faut intervenir mais sinon on est pas dans la vie des gens, on a pas à s'en mêler juste pour des histoires comme ça... Enfin bon personnellement je trouve ça ridicule.
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: CAM CLASH   Ven 29 Aoû - 18:09

Non mas c'est joué, c'est mis en scène mais ne t'arrêtes pas qu'à celle ci, je l'ai mise au hasard
Il y en a d'autre, mieux jouées et sur les autres "thèmes"
Après ça peut faire chier qu'on se mêle comme ça de la vie des gens mais si c'était réel la femme se sentirait "sauvée"
Et les vidéos sont faites justement pour faire réagir les gens en situation de danger, après pour la mise en scène il allait pas lui foutre un coup de tête non plus ^^
Mais bon chacun son avis
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Jassmine

MessageSujet: Re: CAM CLASH   Ven 29 Aoû - 20:12

Je suis d'accord avec Angie dans la mesure ou moi je n'interviendrais pas en cas d'embrouilles d'un couple dans la rue sauf si ya violence , menace de mort ou quelque chose comme ça . Ça arrive que des couples peuvent se quereller dans un resto ou autres mais ça ne veux pas forcement dire qu'ils vont se bastonner par la suite .. mais voila ce genre de vidéos peut néanmoins essayer de sensibiliser les gens dans le cas ou ca par en vrille en plein public
Bird †
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

Prénom : Manon

MessageSujet: Re: CAM CLASH   Ven 29 Aoû - 21:28

Je trouve que ce sont de bonnes vidéos pour sensibiliser car la société est devenue complètement muette et in-solidaire : personne ne secours les autres par peur de se faire mal voir. Et là ça encourage à aider les autres même si ce n'est que joué.
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: CAM CLASH   Sam 30 Aoû - 10:19

J'suis d'accord oui, parce qu'il m'est déjà arrivée qu'un mec me suive jusqu'à l'intérieur de mon bus pour avoir mon numéro, et personne ne faisait rien à part regarder alors que le mec il était limite collé à moi et il m'avait touchée les cheveux et tout..
J'ai déjà vue une dame se faire cogner la tête contre un mur par son mari en pleine rue, j'allais au kayak en 5ème et mon prof était super loin il y est allé en courant pour les séparés et appeler les pompiers comme il l'avait bien amoché. Il y avait un magasin juste face à tout ça et les gens sont sortis juste pour regarder et ça m'a fait halluciner
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Re: CAM CLASH   Sam 30 Aoû - 18:14

Je suis pas du même avis, je pense que ces vidéos ne serviront à rien. Déjà quand on voit que les campagnes qui sont censées faites pour sensibiliser les personnes avec l'alcool au volant ça ne fait rien alors pour ce genre de choses...
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: CAM CLASH   Sam 30 Aoû - 20:54

Ah oui c'est sur que là ça changera rien à la société mais j'ai trouvée ça bien. Il faut bien plus que de simples vidéos, encore plus si elles sont jouées, pour faire réagir les gens.

En revanche le coup de celle qui se gare sur une place handicapé et qui empêche donc à une personne en fauteuil de rentrer dans sa voiture ça m'est déjà arrivée de voir et j'suis pas restée sans rien dire, ça m'a fait halluciné ! Le monsieur m'a répondu "ah j'avais pas vu" GROS CON
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAM CLASH   

CAM CLASH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1