Forum de discussion féminin
Connecte toi ! Smile
Certaines catégories du forum ne sont visibles que par les membres inscrites, à fin de préserver la vie privée. Si tu veux y accéder, n'hésite pas à t'inscrire !

Forum de discussion féminin

Discussions entre filles à propos de beauté, mode, lifestyle, amour, actu, et plein d'autres choses encore !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Je suis CHARLIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Pompon

MessageSujet: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 0:13

Je crée un sujet pour qu'on puisse en parler ici, plutôt que dans le sujet du mois...
C'est vraiment horrible ce qu'il s'est passé, et j'applaudis la France pour se soutien. Je crois que je n'ai jamais vue la France aussi liée, sur tout les réseaux sociaux et toutes les chaines il y a que ça et je trouve ça beau. Même si tout cela n'aurait jamais du exister...

Je l'ai mis dans "fait divers" même si ça place ne devrait pas être là, mais je savais pas vraiment ou le mettre alors je vous laisserais changé les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 2:37

Je n'ai rien à dire, je trouve pas mes mots.
Je suis debout depuis le moment où tu ecrivais ce message, j'arrive pas à dormir, je revois tjs Charb ou le flic se faire tuer. Je suis totalement sous le choc depuis hier midi, je tire la gueule, je n'ai plus aucune motivation... C'est simplement horrible.
Voir le profil de l'utilisateur http://leslivresdemylou.blogspot.fr/
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 6:01

Je vois ça vue l'heure de ton post... La France est sous le choque, entièrement.
Ce sont des abrutis qui ont voulu faire taire Charlie Hebdo et la seule chose qui ont réussis a faire c'est faire en sorte que sa continu et qu'il y ai encore plus d'abonnés. Mon père suite à sa m'a dit "je souhaite m'abonné à vie a ce petit journal !"
Les vidéos qui circulent sont atroces et j'espère qu'elles seront retirés du web très vite pour le respect des familles qui doivent certainement aller lire les messages de soutiens. Je pense à la petite fille du flic qui peut verra ça d'ici quelques années en recherchant plus d'information sur la mort de son père, pourquoi et comment...
C'est absurde, il faut pas que la France ni le monde arrête de se soutenir comme elle le fait depuis hier.
Mylou
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 8:25

C'est clair, les videos je comprends que ça puisse etre important, pour les flics, l'enquete, etc etc, mais non quoi, on diffuse pas une mise à mort tranquillou sur Facebook quoi, ne serait-ce que par respect pour les victimes plutot que par haine des criminels...

Et la Le Pen qui veut un referendum sur la peine de mort. Evidemment, elle se frotte les mains elle, c'est le bon moment de jouer sur la peur des gens (tout en demandant une protection rapprocher au ministere HA HA, elle est mignonne)

Je pense m'abonner aussi, peut etre pas à vie non plus Laughing mais juste un peu, pour tester, parce que je vais pas me forcer non plus, juste pour les soutenir (au pire je fais un don et c'est reglé, ça marche aussi)

Pff ce matin c'etait encore une sale ambiance quoi :/ dur dur
j'avais des courses à faire, je devais aller chez les flics mais putain j'ai pas envie, je suis trop anéantie quoi, y'a des "je suis charlie" partout et dès que j'en vois un, je fonds en larmes, c'est dingue. Jme sens trop con :/
Mylou
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 9:15

(pardon, j'edite pas)
Et bon sang tous les gens là "non mais moi je suis pas Charlie, c'est un journal de droite, raciste/etc"
SERIEUX ?
Déjà, les dessinateurs morts etaient de gosses, ils se battaient pour la defense animale entre autres causes sympa

Ca y est, juste pour des Unes foireuses et un humour limite-limite, c'est des connards
Putain, qu'on adhere ou non à ce journal, bon sang mais là c'est une question de liberté (de pensée, de parole, de la Presse, etc) et de barbarie, on s'en tamponne du reste
Elémaëlle
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

Prénom : Justine

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 10:03

J'en ai fais des cauchemars cette nuit !!!
Et vraiment...là je réagi en tant que maman et je me dis que le monde est fait de violence et que j'ai peur pour mes enfants...Si aujourd'hui des "humains" sont capables de ça...qu'est ce que ça sera dans 20/50 ans...La guerre ?!? J'ai peur pour eux...
Tuer de sang froid..Je comprends pas !
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 10:42

Oh à ce point Mylou ? Sad
Oui c'est sur que là Marine elle est en jouissance totale ! Mais la peine de mort pour ces gens la faut meme pas y penser. Ils ont pas peur de la mort, ils tuent et ils se présentent faces aux armes des autorités c'est pas la mort qui les effraient. Ils leurs faut un emprisonnement à vie, dans de sales conditions, pour qu'ils paient vraiment

Je me pose les mêmes questions Justine... On est qu'en 2015, ou va t on...
Sandra
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Sandra

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 11:19

Je suis triste de ce qui arrive en ce moment , mais je pense qu'on a pas fini d'en entendre de telles histoires... Je pense aux victimes & à leur proche, et à ce policier mort en héros en prévenant les autres de ne pas sortir.
Ils ont voulu nous tuer Charlie Hebdo, ils nous l'ont rendu éternels.
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 11:37

Oh oui je pense que ce n'est que le début !
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 12:07

Mylou a écrit:
Et la Le Pen qui veut un referendum sur la peine de mort. Evidemment, elle se frotte les mains elle, c'est le bon moment de jouer sur la peur des gens (tout en demandant une protection rapprocher au ministere HA HA, elle est mignonne)

Je te trouve aussi irrespectueuse que tous ces gens qui utilisent le hashtag #TuezMarineLePen sur Twitter ! Mais bien sûr qu'elle a raison bordel, à un moment faut arrêter si tout ça arrive c'est à aussi à cause des règles qui ne sont pas assez strictes aussi ! Attends, les mecs ils étaient déjà connus, ils étaient déjà suivis et ils ont rien fait ? Mais on va où là ? Punaise ailleurs dans d'autres pays je te dis qu'on aurait pas laisser ces gens comme ça.

Je suis juste écoeurée, dégoûtée, effrayée, énervée... Bref tant de haine et de peine. Je trouve ça beau toute cette solidarité entre les français et le reste du monde. A côté de ça je vois des dires carrément ignobles venant de toujours la même catégorie de personnes, je n'en peux plus tout ça c'est la goutte d'eau. Je vais m'arrêter car je risquerai de blesser certaines personnes ici et ce n'est pas le but.

JE SUIS CHARLIE !
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 12:32

ils auraient dit "On a tué Charlie" alors que ce petit journal était déjà entrain de mourir car ils avaient de moins en moins de lecteur. Avec ce drame ils l'ont ressuscité.
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Jassmine

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 13:41

Je suis triste aussi pour ces 12 personnes , c'est inacceptable et vraiment malheureux ! Tout le monde est sous le choque même ici chez nous , c'est des choses qu'on arrive pas a comprendre . Aucune religion du monde ne préconise de faire ce genre de barbaries !!! Et ça parle d'Islam .. pffff n'importe quoi .

Sincères condoléances aux familles des victimes .
Clara.
Admin
Admin

Prénom : Clara

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 13:47

Je suis profondément choquée, je comptais faire un pavé mais au final j'ai pas de mots. J'ai juste peur de ce qui va se passer ensuite...

Une fusillade à Montrouge et une explosion (je ne sais plus où) ce matin. Ca va s'arrêter quand ?

Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 13:53

Oui Clara ! Effectivement y'a eu une explosion dans un snack avoisinant une mosquée dans le département du Rhône .
Mylou
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 14:02

Angie. a écrit:
Mylou a écrit:

Je te trouve aussi irrespectueuse que tous ces gens qui utilisent le hashtag #TuezMarineLePen sur Twitter ! Mais bien sûr qu'elle a raison bordel, à un moment faut arrêter si tout ça arrive c'est à aussi à cause des règles qui ne sont pas assez strictes aussi ! Attends, les mecs ils étaient déjà connus, ils étaient déjà suivis et ils ont rien fait ? Mais on va où là ? Punaise ailleurs dans d'autres pays je te dis qu'on aurait pas laisser ces gens comme ça.
Un jour, Sadam Hussein a été pendu.
Le terrorisme n'existe plus depuis ce jour ?
Tu crois VRAIMENT que la peine de mort resoudrait le probleme ?
Tu crois VRAIMENT que le FN à l'Elysée resoudrait le problème ?

Certes, la justice a des (grosses) lacunes. Mais si on resolvait la barbarie par la barbarie, ça ferait longtemps qu'il n'y aurait plus haine, guerres et discrimination...
Si tu veux t'informer de l'inhumanité de la peine de mort, je te suggeres de fouiner chez Amnisty Smile
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 14:08

Malheureusement ce n'est que le début... Ils touchent le monde entier, ils vivent pour tuer pour "Allah" alors excuse moi Jasmine la religion n'est peut-être qu'un prétexte mais ces terroristes sont toujours des islamistes. On invente rien, on constate les faits. Et quand tu vois tous les musulmans qui les défendent ça me donne juste la gerbe.

Bref heureusement qu'il y a encore des gens qui savent d'où ils viennent, solidaires, touchés, prêt à se battre et ne pas se taire... On le voit depuis hier et ça touche énormément.

Mylou : Non bien sûr que non le FN ne résoudrait pas le problème du terrorisme. Mais laissez vivre ces 3 hommes, ça va nous mener où ? Surtout qu'évidemment ils ne passeront jamais toute leur vie en prison car la prison (à réelle) perpétuité n'existe pas en France pour commencer. Donc pour éviter que CES personnes là ne recommencent il nous faut la chaise électrique ou la corde. Mais bon la peine de mort est un gros débat, il y a les pour, les contre et les sans avis. Quoi qu'il en soit ça ne se fera pas et on restera toujours au même point sans essayer de trouver d'autres solutions peut-être plus efficaces.
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 14:45

C'est pas des musulmans ça Angie , c'est ça le gros problème enfaite , notre religion à été tellement complètement souillé que le monde entier pense finalement que l'islam se réduit à ce qui passe à la télé alors que c'est pas du tout ça. Il est formellement interdit de tuer au nom d'Allah c'est écrit noir sur blanc dans le Coran , y'a pas plus clair que ça !!

Et puis islamiste c'est pas musulmans , les islamites de nos jours sont des personnes bourré de haine, qui traduirent de manière incorrecte la parole de Dieu et qui pensent établir une pseudo "nation" sans mécréant ... Que ce sois ça ou le Daesh , ce n'est pas du tout ça l'Islam .
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 15:20

Oui et je suis tout à fait d'accord avec toi, je différencie aussi les islamistes et les musulmans. Je sais très bien que tous les musulmans ne sont pas comme ça, là n'est pas le problème. J'ai moi-même de la famille Arabe donc bon... Mais ce que je veux dire par là c'est que la base de ces gens là c'est la croyance d'Allah. Allah n'est pas le Dieu de la religion Chrétienne, Bouddhiste, Juive etc... Donc forcément la religion musulmane est pointée du doigt surtout comme je le disais quand tu vois tous ces musulmans sur les réseaux sociaux avec leur "bien fait" "fallait pas provoquer l'Islam" et j'en passe c'est juste horrible et moi ça me met la mort.

Puis tu sais dans le Coran oui il est écrit noir sur blanc qu'il est interdit de tuer mais il est écrit aussi beaucoup de choses auxquelles les croyants ne respectent pas non plus, donc encore une fois tout est relatif.
Clara.
Admin
Admin

Prénom : Clara

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 16:12

Comme j'ai lu quelque part aujourd'hui, dans toute religion il y a les fidèles et les extrémistes : les extrémistes mettent Dieu à leur service, les fidèles sont au service de Dieu. C'est pour moi une grande différence...

Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 18:41

Je tenais juste à faire la nuances entre les deux Angie ! Pour revenir à ce que ses personnes qui s'auto proclame musulmans et qui tweet des choses comme : "Bien fait" la par contre je suis pas d'accord . Ces personnes la sont des ignorant à mes yeux . Et puis c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec une idéologie ou qu'on est en désaccord qu'il faut massacrer les gens .

T'a raison Clara , y'a ça dans presque toutes les religions .
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Mélanie

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 21:12

J'ai pas grand chose à dire... qu'y a t il a dire? On sait pourquoi ils ont fait sait, on sait que tout ça est horrible et absurde :/

Je suis déjà de base hyper sensible, mais hier j'ai pleuré toute la soirée devant le JT. Pareil j'ai eu beaucoup de mal à dormir, avec des flashs des vidéos... Ce matin à peine reveillé, j'y pensais déjà ...

J'ai qu'une hâte: qu'ils arrêtent les mecs qui ont fait ça.
Mais j'ai le mauvais présentiment que ce n'est que le début

Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 21:14

Oui, un mec a fait une vidéo qui tourne sur les réseaux sociaux ou il dit qu'ils vont revenir et que c'est que le début'. Ils tueront les civils au pifs dans toutés les villes de France et ça me fait vraiment peur... J'ai vraiment peur d'une guerre
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 22:51

Anonymous ont laissé un message comme quoi ils allaient venger Charlie Hebdo. C'est peut-être bête mais ces mecs sont très très forts, et j'espère sincèrement qu'ils arriveront au bout de ce qu'ils comptent faire. En même temps eux et la liberté d'expression ça fait qu'un, ils se battaient déjà pour ça alors là...
Elsa_London
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

Prénom : Elsa

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Jeu 8 Jan - 23:11

J'ai aussi très mal dormis cette nuit, j’arrêtais pas d'y penser... C'était pareil toute la journée. Maintenant j'ai peur de sortir de chez moi, de prendre le métro...
2015 commence très mal..
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   Ven 9 Jan - 16:35

Comme à dis Mel , j'ai l'impression que c'est que le début .. a voir ce qui s'est passer aujourd’hui à la supérette et à l'imprimerie ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis CHARLIE   

Je suis CHARLIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant