Forum de discussion féminin
Connecte toi ! Smile
Certaines catégories du forum ne sont visibles que par les membres inscrites, à fin de préserver la vie privée. Si tu veux y accéder, n'hésite pas à t'inscrire !

Forum de discussion féminin

Discussions entre filles à propos de beauté, mode, lifestyle, amour, actu, et plein d'autres choses encore !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Crash de l'airbus Germanwings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Mélanie

MessageSujet: Crash de l'airbus Germanwings   Jeu 26 Mar - 16:11

Rappel du premier message :

Vous savez toutes ce qu'il s'est passé donc l'article explique pas tout mais je le trouvais super intéressant:

"Une des deux boites noires de l'A320 a été retrouvée précise Bernard Cazeneuve. En attendant les résultats de l'analyse, les hypothèses s'échafaudent. Malaise, défaillance technique, dépressurisation ? Eric de Rivery, porte-parole du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), répond aux questions des Echos
Deux inconnues.
D'abord, l'absence de signal de détresse (Mayday) envoyé par les deux pilotes. "C'est la procédure en cas d'urgence. Le pilote ou le co-pilote informe le contrôle aérien et les avions situés à proximité. Il dit ce qu'il fait. A charge ensuite pour la tour de contrôle de dégager un espace aérien, en demandant par exemple aux avions situés en dessous de l'appareil de se déporter".
Un autre pilote, joint par l'AFP, nuance : "dans les procédures, le Mayday vient à la fin. Avant toute chose, quand il y a une difficulté à bord, on gère la trajectoire, on essaie de résoudre la panne, la priorité est de faire voler l'avion".
2e inconnue : la durée de descente de l'appareil, 8 minutes, selon GermanWings. "Trop long pour un descente d'urgence, trop bref pour une descente normale", poursuit Eric de Rivery. "On est entre les deux, c'est assez incompréhensible", résume-t-il.
Cinq hypothèses.

1ère hypothèse : un malaise des pilotes
Une perte de conscience simultanée des deux pilotes est jugée "possible", par Eric de Rivery. "Cela s'est déjà produit lors d'un décollage, en Grèce, il y a plusieurs années".

2e hypothèse : une défaillance technique
Les A320 disposent de correcteurs automatiques de trajectoire. Concrètement : "un appareil peut de lui-même, sans action volontaire des pilotes, amorcer une descente, s'il détecte une anomalie, pour tenter de la corriger". Ce qui pourrait expliquer la descente par pallier, à priori sans décrochage sec, de l'appareil.

3e hypothèse : une panne moteur
Panne d'un moteur ? L'A320 est un bimoteur. "Même avec un seul moteur, un appareil peut stabiliser son altitude" et tenir son cap, détaille Eric de Rivery.

4ehypothèse : une dépressurisation
Les consignes sont alors claires : "il faut redescendre l'avion jusqu'à une altitude, environ 3.000 mètres, où l'on peut respirer sans assistance". Les pilotes auraient pu être victimes d'une dépressurisation lente du cockpit, entraînant une perte de conscience, sans qu'ils s'en rendent compte.

5 hypothèse : acte terroriste ?
"Aucune hypothèse ne peut être écartée à ce stade" précisait ce matin Manuel Valls. Les modalités de descente de l'avion interpellent. "Il descend progressivement, par paliers stables, jusqu'à l'impact", rappelle Eric de Rivery. Une "intervention extérieure, très peu probable, ne peut cependant pas être complètement exclue", estime le pilote. "

AuteurMessage
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Re: Crash de l'airbus Germanwings   Ven 27 Mar - 19:45

Mais tu te suicides pas avec 149 personnes innocentes, ce n'est plus du suicide là c'est clairement un crime volontaire sans aucune raison.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Sandra

MessageSujet: Re: Crash de l'airbus Germanwings   Ven 27 Mar - 19:47

Ah oui c'est clairement un crime , mais pas un acte terroriste.
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Crash de l'airbus Germanwings   Ven 27 Mar - 20:02

Peut-être pas "acte terroriste" au sens du terme, peut-être qu'on ne connaîtra jamais ses réels motivations à crasher l'avion mais pour l'instant ça reste toujours douteux.

La traduction de l'article paru dans le Daily Mail : http://www.europe-israel.org/2015/03/selon-un-journaliste-allemand-le-co-pilote-de-lairbus-germanwings-a320-serait-un-converti-a-lislam/
Ce serait quand même bien qu'ils disent ce qu'ils ont trouvé chez lui quand même... Surtout pour les proches des victimes.
Jassmine
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Jassmine

MessageSujet: Re: Crash de l'airbus Germanwings   Ven 27 Mar - 20:45

Ce n'est pas une information confirmée donc bon.. Si le gars s'appellait Abdel ou Rashid olalaaaa je ne sais pas ce qu'on auraient sorti comme trucs ..

Pareil que toi Angie , j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont trouver chez lui ...
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Crash de l'airbus Germanwings   Ven 27 Mar - 21:20

Le journaliste serait quand même grave d'émettre de telles accusations et il pourrait y avoir de grosses conséquences si cela s'avérait faux... Je viens de voir que maintenant BFM aussi se pose la question... Le soucis aussi c'est qu'ils veulent cacher beaucoup de choses pour l'instant mais les fuites arrivent vite, comme le fait qu'il ait été dépressif quoi.
Chachou
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Crash de l'airbus Germanwings   Sam 28 Mar - 19:48

Ce soir j'ai vu des trucs comme quoi apparemment il aurait caché des problèmes de vision...Je trouve ça que devient de plus en plus n'importe quoi, je crois de moins en moins les médias. Personnellement, pour avoir passé une visite médicale juste pour être hôtesse pendant deux mois et avoir pu parler avec d'autres hôtesses et pilotes du coup durant la visite médicale on a des tests ophtalmos hyper poussés qui sont renouvelés régulièrement et je vois pas comment pendant ces tests tu peux cacher des problèmes de vision ^^ Enfin bon, on saura jamais vraiment la vérité je pense..
Voir le profil de l'utilisateur http://fast-moving-train.skyrock.com/
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Crash de l'airbus Germanwings   Dim 29 Mar - 12:26

Mais oui n'importe quoi.

Ils disaient aux infos hier que son ex petite amie l'avait quitté parce qu'il lui avait fait peur, il avait des idées noires, faisait des cauchemars, était violent... Bref il lui avait dit qu'il prévoyait un acte odieux et je cite "Un jour je ferai quelque chose qui changera tout le système et tout le monde connaîtra mon nom et s’en rappellera". Voilà il l'a fait. Son acte était prémédité depuis quelque temps déjà...

Après ce qui me parait bizarre c'est que la montagne dans laquelle il s'est crashé il la connaissait très bien puisqu'il volait souvent au dessus avec son père. Pur hasard qu'à ce moment là le commandant parte aux toilettes ? Quel malheureux destin...
Wild-Honey*
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

Prénom : Mathilde

MessageSujet: Re: Crash de l'airbus Germanwings   Dim 29 Mar - 13:15

Je crois que les problèmes de vues peuvent être un problème quand tu es pilote. Je ne sais pas si c'est le cas pour les pilotes d'avion comme celui là, mais dans l'armée, tu ne peux pas devenir pilote si tu as des soucis de vue. Après, il parlait d'une maladie, donc est-ce qu'il avait un problème plus grave qu'une myopie ? On ne saura jamais ...

En tout cas, on sent vraiment que les gens ont peur de prendre l'avion maintenant ! On a eu moins de demande à l'agence où je travaille et je regardais les prix de Ryanair et ils ont diminués pour les ponts de mai alors que d'habitude, ça coûte dans les 200€, là, un aller-retour est à 20€ !
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Crash de l'airbus Germanwings   Dim 29 Mar - 13:19

L'avion a toujours fait peur aux gens après voilà moi je dis que ça reste le destin... Faut pas non plus se priver de vivre et voyager à cause de ça.
J'adore l'avion mais j'ai toujours cette adrénaline quand je le prends mais faut se dire aussi que les accidents mortels en voiture sont beaucoup plus nombreux par exemple et pourtant on a pas peur de prendre la voiture.

Pour ce qui est du problème de vue, suicide et tutti quanti on me le fera pas avaler ça c'est clair.
Wild-Honey*
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Crash de l'airbus Germanwings   Dim 29 Mar - 13:30

Toute façon, tu peux traverser la rue et te faire renverser ! Donc il n'y a pas de risque 0 ! Et puis bon, c'est le destin quoi ... On pourra tergiverser dans tous les sens, on ne peut pas y échapper !

Ah oui, tu restes sur la thèse de l'attentat toi ?
Chachou
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Crash de l'airbus Germanwings   Dim 29 Mar - 13:40

Oui oui la vue est super importante pour les pilotes. C'est justement ce que j'expliquais Mathilde, que rien que moi pour être hôtesse de l'air chre Air France pour l'été ils m'ont fait passer grave des tests ophtalmos et les stewards et pilotes a qui j'ai parlé au centre médical me disaient tous que c'était assez souvent qu'ils avaient la visite médicale et que c'était très contrôlé donc pour moi je vois pas comment tu peux cacher un problème de vision dans ces conditions ^^

Oui les gens flippent grave... Depuis j'ai que des gend qui me font des réflexions sur le fait que je dois pas bosser chez Air France cet été sauf que ce qui n'est pas dit c'est que même si le trafic aérien croit énormément, les accidents sont quand même de moins en moins fréquents. T'as plus de chance de crever en voiture en allant au taff que de prendre l'avion..
Wild-Honey*
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Crash de l'airbus Germanwings   Dim 29 Mar - 14:11

Ah pardon, je pensais que tu disais que ce n'était pas très important et qu'on pouvait toujours exercer ! J'ai du sauter des lignes et des mots Laughing

C'est vrai que depuis un an, on enchaîne les catastrophes aériennes, les disparitions d'avion etc ... Mais bon, c'est aussi parce que c'est bien amplifié par les médias. Il y a beaucoup plus d'accidents de voiture que d'avion. Idem pour le train ou le bus !

Pourquoi on te dit de ne pas bosser chez Air France ? Tu vas faire quoi cet été exactement comme poste ? Smile
Chachou
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Crash de l'airbus Germanwings   Dim 29 Mar - 14:40

Ahah pas de soucis Razz
C'est ça, on en parle moins parce que c'est moins spectaculaire et rare..

Je vais être hôtesse de l'air, du coup ça leur fait flipper que j'aille bosser dans des avions maintenant ^^
Wild-Honey*
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Crash de l'airbus Germanwings   Dim 29 Mar - 14:45

Beh oui, si c'est pas des fais divers morbides, ça n’intéresse personne Wink

Je comprends pourquoi ils ont peur maintenant ^^ Mais bon, tu pourrais avoir un accident n'importe où ! Et des tas de gens mettent leur vie en péril chaque jour (pompiers, gendarmes, armées) ou alors sont victimes de cambriolages à répétition (ex: bureaux de tabacs, bijoutiers etc ...) et ils continuent d'exercer leur métier ! Faut pas psychoter non plus ^^
Sandra
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Sandra

MessageSujet: Re: Crash de l'airbus Germanwings   Dim 29 Mar - 16:46

L'avion reste malgré tout le moyen de transport le + sûr Wink
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Mélanie

MessageSujet: Re: Crash de l'airbus Germanwings   Dim 29 Mar - 18:44

Ils viennent de dire à la télé que le pilote était bi - polaire. ... pour faire ça j'imagine qu'il était en phase maniaque

Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Crash de l'airbus Germanwings   Dim 29 Mar - 18:55

Ah bon ? Je pensais qu'il était une personne tout à fait normale. Rolling Eyes
Non mais sérieux qu'ils sont cons, je serai à la place des proches des victimes je m'arracherai les cheveux je crois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crash de l'airbus Germanwings   

Crash de l'airbus Germanwings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2