Forum de discussion féminin
Connecte toi ! Smile
Certaines catégories du forum ne sont visibles que par les membres inscrites, à fin de préserver la vie privée. Si tu veux y accéder, n'hésite pas à t'inscrire !

Forum de discussion féminin

Discussions entre filles à propos de beauté, mode, lifestyle, amour, actu, et plein d'autres choses encore !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Le scandale de l'abattoire d'Alès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Pompon

MessageSujet: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Jeu 15 Oct - 11:03

La diffusion par l'association L214 d’une vidéo montrant des mauvais traitements infligés aux animaux a entraîné mercredi soir la fermeture à titre conservatoire de l’abattoir municipal d’Alès (Gard) par le maire de la ville.

A l’origine de l’affaire, l’association de défense des animaux L214, qui a diffusé mercredi sur son site des images filmées en caméra cachée, pendant dix jours d’avril à mai 2015. Les terribles images montrent notamment des bovins et des moutons en train d’être saignés alors qu’ils ont repris connaissance après avoir été étourdis, des porcs entassés dans une cage qui descend dans une fosse où ils seront asphyxiés au Co2, un cheval apeuré frappé avec un aiguillon électrique ou un veau qui s’est échappé du tonneau de contention.

Les images de la vidéo ont été soumises par l’association à un expert vétérinaire, Gilbert Mouthon, qui a relevé plusieurs infractions au règlement dans les méthodes d’abattage, «des actes de cruauté» ainsi qu’un danger de contamination des carcasses par des matières fécales.

Impact économique contre droit des animaux

Mercredi soir, après le dépôt de plainte de L214, le maire LR d’Alès, Max Roustan, annonçait la fermeture «immédiate et à titre conservatoire» de l’établissement. L’élu a par ailleurs annoncé dans un communiqué le lancement d’une enquête interne.

Mais le maire regrette cette fermeture, y voyant « la condamnation la filière agro-alimentaire locale,  avec 120 emplois directs et indirects ». L214, elle, assume : « On n’a que des messages rassurants des abattoirs, qui disent: “il n’y a pas de problème, on maîtrise totalement, tout est fait selon les normes, les services vétérinaires veillent.” Non ! Il faut que les gens sachent que dans les abattoirs, on met à mort des animaux dans des conditions absolument terribles ».

Je pense que vous avez toutes ou presque entendu parler de cet abominable histoire.
Je vous ai mis la vidéo mais je n'ai pas été capable de l'a regardée, en fait, je crois que je n'ai même pas l'envie de voir ça...
C'est dans ce genre de moment que l'humain me dégoûte.
Il me semble qu'il y a des pétitions qui tournent sur cette affaire, si certaines ont des liens je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Jeu 15 Oct - 11:42

Idem je ne veux pas voir la vidéo, je suis trop sensible sur tout ce qui touche les animaux.
Evidemment tout ça me met hors de moi et ce qui me dégoûte encore plus c'est que c'est certainement pas le seul abattoire qui fait ça... 

J'ai signé cette pétition :chttps://www.change.org/p/m-le-ministre-de-l-agriculture-m-le-pr%C3%A9fet-du-gard-stop-%C3%A0-la-cruaut%C3%A9-%C3%A0-l-abattoir-d-al%C3%A8s-gard
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Jeu 15 Oct - 11:50

Je suis comme toi, dès que ça touche les animaux là j'ai vraiment beaucoup de mal...

Mais oui c'est ça qui craint, il devrait y avoir des enquêtes dans tout les abattoirs de France que ça soit au niveau des normes qu'au niveau de la qualité de prise en charge des animaux. Même si ils sont là pour mourir ce n'est pas une raison d'être maltraité, torturé !

Merci du lien Angie !
Morgane.
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Ven 16 Oct - 8:54

Je préfère ne pas regarder non plus la vidéo !! 

Je pense aussi que c'est loin d'être le seul abattoir qui fait ça ! Je vais aller signer la pétition.
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Ven 16 Oct - 12:31

Je ne comprends pas comment on peut accepter de travailler comme ça, de faire tout ça..
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Ven 16 Oct - 12:42

Pompon a écrit:
Je ne comprends pas comment on peut accepter de travailler comme ça, de faire tout ça..

Mais trop ! Pour moi si t'arrives à faire ça à des animaux innocents, sans défense alors qu'est-ce que tu pourrais faire à un humain...
Clara.
Admin
Admin

Prénom : Clara

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Ven 16 Oct - 13:07

Ca confirme ma décision de devenir végétarienne... Je trouve ça horrible. Ca m'fait pleurer de voir ça

Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Mélanie

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Sam 17 Oct - 8:26

Bon vous imaginez bien que je n'ai pas regardé !

Mais bon, qu'es que vous croyez? Qu'on tue les animaux en leur faisant des bisous ? .... Un abattoir reste un abattoir, l'issue est la même. Bien sur que c'est mieux de les endormir, de les tuer dans leur sommeil... mais je pense que peu d'abattoir le font, franchement :/

Je trouve tout ça atroce mais il ne m'est jamais venu à l'esprit de devenir végétarienne ... et je culpabilise pas tant. C'est comme ça on aime la viande, on mange de la viande et en ce qui me concerne je pense qu'on a besoin de viande.

Morgane.
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Sam 17 Oct - 9:23

Oui pareil c'est pas ça qui va m'empêcher de manger de la viande non plus.
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Sam 17 Oct - 10:52

Mélanie. a écrit:
Mais bon, qu'es que vous croyez? Qu'on tue les animaux en leur faisant des bisous ? .... Un abattoir reste un abattoir, l'issue est la même. Bien sur que c'est mieux de les endormir, de les tuer dans leur sommeil... mais je pense que peu d'abattoir le font, franchement :/

Je suis pas d'accord, il y a obligation d'étourdissement des animaux avant abattage. Alors qu'on mange de la viande ok c'est la chaîne alimentaire mais faut être un minimum humain et avoir du respect pour ces pauvres bêtes. Même si en réalité j'aimerai vivre dans un monde où on ne mange pas de viande... *Monde des bisounours on*

Moi aussi j'aimerai beaucoup devenir végétarienne mais déjà que je suis difficile au final il y a des plats avec de la viande dont j'aurai énormément du mal à me passer. Puis je me dis au final ça changerait quoi ? Rien... Des animaux seront quand même tués. Après de toute façon je suis pas trop viande, je mange quasiment que du boeuf.
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Sam 17 Oct - 10:59

J'suis pas d'accord avec Mélanie non plus. Dans chaque abattoir il y a des règles à respecter concernant la mort des animaux, dans ce cas là c'est pire que de la torture. Ils méritent de payer et la France devraient faire contrôler tout ces abattoirs.
Même si chaque bête finis dans notre assiette c'est pas une raison pour que les derniers moment de leurs vie soit leurs pire comat
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Sam 17 Oct - 11:44

Oui voilà c'est exactement la même chose que l'autre fdp qui avait balancé un chaton plusieurs fois contre un mur, que celui qui a enterré sa chienne vivante, que celui qui tué le chat de sa mère à coup de marteau pour du cannabis... Enfin voilà il faut que justice soit rendue pour eux aussi surtout qu'ils sont carrément hors la loi.
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Sam 17 Oct - 11:47

Je me suis mal exprimée, je banalise pas du tout la pratique et je trouve ça affreux. Je veux juste dire qu'au fond aucune de nous est déjà allée dans une abattoir et au final on imagine ce qu'on a envi d'imaginez sans savoir. Bien sûr que j'espère qui a plein d'endroit qui font ça bien mais y'a aussi je pense plein d'endroit qui font mal. (Mais bon, moi non plus au fond j'en sais rien)

Je suis comme toi Angie, plutôt difficile donc bon. Après j'aurais encore plus de mal à arrêter le poisson car c'est ce que je préfère

Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Sam 17 Oct - 11:49

Ah d'accord, effectivement on avait pas compris ça comme ça Mél ^^

Oui moi aussi j'aurai plus de mal le poisson.
Mylou
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Sam 17 Oct - 13:04

Je rejoins Clara. C'est ce genre de scandale qui m'a fait devenir végé (ça et le fait que de toute façon j'ai jamais été grande fan de viande depuis toujours)

Apres, si vous trouvez ça immonde mais que ça vous empeche pas de continuer à manger de la viande hein, y'a un truc pas clair dans le raisonnement "tuer des animaux c'est mal mais la viande c'est trop bon" hein ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://leslivresdemylou.blogspot.fr/
Mélanie.
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Sam 17 Oct - 13:09

Mylou a écrit:

Apres, si vous trouvez ça immonde mais que ça vous empeche pas de continuer à manger de la viande hein, y'a un truc pas clair dans le raisonnement "tuer des animaux c'est mal mais la viande c'est trop bon" hein ^^

Bizarrement je suis d'accord avec toi mais pourtant je t'assure que ça me fais mal au cœur mais non je n'ai pas envie de devenir végétarienne. Oui c'est pas logique mais oui c'est vrai.

Car en réfléchissant au final on mangerait plus rien, ni viande ni poisson, ni oeuf et produits laitiers car oui ça exploite aussi des animaux... et moi qui aime pas les légumes et qui mange pas spécialement de fruits, je mange plus que des féculents quoi ...
J'ai tester tofu, quinoa, soja ... désolé mais je trouve pas ça bon!

Clara.
Admin
Admin

Prénom : Clara

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Sam 17 Oct - 16:54

Après moi j'adore vraiment la viande, je suis une vraie carnivore, donc c'est très difficile et parfois je craque (ça fait que 6 mois à peine que j'essaie vraiment de faire attention). Mais c'est vrai que j'ai la chance d'aimer le quinoa, le soja, le tofu (bon un peu moins le tofu...), mais sérieux parfois je craque mais j'ai confiance... Ce genre de scandale me remotive.

Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Dim 18 Oct - 12:23

Faut pas confondre végétarien et végétalien Wink

Comme je disais le problème de base ne sera pas réglé en devenant végétarien. Par contre jamais de la vie je mangerai volontairement du cheval, du lapin, du chien, du chat, du kangourou etc... Dans ma tête je peux pas, c'est même pas pensable.
Pompon
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Lun 19 Oct - 17:55

J'suis pas d'accord Mylou, certes cette histoire ne va pas m’empêcher de manger de la viande mais on parle pas de nos choix alimentaires là mais de maltraitance envers les animaux. J'ai été touchée par cette histoire autant qu'une personne végétarienne, végétalienne ou autre encore.

Parce qu'ils doivent mourir on peut se permettre de les faire souffrir ?
Même les prisonniers condamnés à mort ayant fait d'horribles crimes on le droit à une mort bien plus agréable.
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   Lun 19 Oct - 19:10

Pompon a écrit:
Parce qu'ils doivent mourir on peut se permettre de les faire souffrir ?
Même les prisonniers condamnés à mort ayant fait d'horribles crimes on le droit à une mort bien plus agréable.

C'est clair...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le scandale de l'abattoire d'Alès   

Le scandale de l'abattoire d'Alès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1