Forum de discussion féminin
Connecte toi ! Smile
Certaines catégories du forum ne sont visibles que par les membres inscrites, à fin de préserver la vie privée. Si tu veux y accéder, n'hésite pas à t'inscrire !

Forum de discussion féminin

Discussions entre filles à propos de beauté, mode, lifestyle, amour, actu, et plein d'autres choses encore !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Baby Boom.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leylou.
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

Prénom : Marine

MessageSujet: Baby Boom.   Lun 22 Aoû - 16:57

Rappel du premier message :

Pendant près d'un mois, 40 caméras ont filmé 24h/24 le quotidien de la maternité du centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain , la plus importante d'Île-de-France où plus de 4 500 bébés naissent chaque année. Baby Boom nous fait partager l'intimité des familles mais aussi le quotidien du personnel de la maternité.
Dans ce docu-réalité, le travail des médecins, sages-femmes et aides-soignantes croise le destin des futurs parents. Chaque semaine, Baby Boom raconte leurs histoires.
Chacun des épisodes de la série s'articule autour d'une thématique et ce premier épisode nous parle naturellement de "La première fois"… Mais toutes les premières fois ne se ressemblent pas ! Que l'on ait un premier enfant à 16 ans ou qu'on l'attende pendant 7 ans, la magie de la première naissance est la même. Donner la vie pour la première fois, c'est devenir maman mais c'est aussi devenir sage-femme pour celles et ceux qui en ont fait une vocation. Parents ou membres du personnel de la maternité : ils nous emmènent tous au cœur de ce moment extraordinaire…

J'ai vraiment hâte de voir cette émission ! Malheureusement je la regarderais en replay ! :/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Leylou.
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Mer 31 Aoû - 16:14

Coralie a écrit:
Les choses négatives que j'ai entendue de la part des sages femmes, ou du moins que j'ai retenue, se sont les critiques sur les prénoms et pour ça je suis d'accord avec elles. De toute façon c'est partout comme ça, nous vivons dans un monde ou tout le monde se permet de juger tout le monde un certain moment donc bon.

Des choses comme ça, on en entend partout. Dans un hôpital, maternité, crèche, maison de retraite. De la part des infirmières, aides-soignantes, auxiliaire de puériculture. On en entend tout le temps et partout !
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

Prénom : Angélique

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Mer 31 Aoû - 17:16

Ah non mais moi j'aurai fait pareil qu'elles mdr d'ailleurs juste avant on disait la même chose avec mon homme... Ils abusent aussi les parents.

Et l'autre qui souffrait comme je sais pas quoi et qui voulait pas la péridurale, elle m'a tellement gonflé que j'a arrêté de regarder. Tu veux pas la péri ben arrête de te plaindre alors, tu sais que tu vas avoir mal. J'sais pas je les comprend pas les gens.

De toute façon un accouchement est totalement différent d'une femme à l'autre...
galudaxe
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Mer 31 Aoû - 21:23

Angie je vois pas ce qu'il y a de mal à gueuler, j'ai gueulé aussi et c'était comme ça si on veut pas la péri, qu'on nous la donne pas ou qu'elle marche pas c'est pas facile et puis voilà. Mais faut le vivre pour le comprendre .... Il faudrait un peu plus d'humanité et de respect dans la douleur des femmes et ça n'avance pas beaucoup dans nos maternités françaises (remarque que j'enverrais bien dans la gueule de plus d'une sf dans des usines à bébé qui critique justement quand les futures mamans gueulent)

Et critiquer je veux bien mais bon à peine passer la porte c'est abusé ils ont d'autres choses à faire tu m'étonnes que pour ma fillle c'était erreur médicale sur erreur médicale avec ce genre de comportement ....

Dernière édition par galudaxe le Mer 31 Aoû - 21:40, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://inspireretpartager.wordpress.com/
Chachou
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Mer 31 Aoû - 21:32

Non mais pas besoin de nous agresser comme ça.. La femme voulait pas la péridurale alors qu'elle souffrait comme pas possible. C'est pas qu'elle pouvait pas, c'est qu'elle ne voulait pas, c'est complètement différent.
Je rejoins l'avis d'Angie, c'est ce que j'ai dit à ma soeur hier, il est hors de question que je décide de pas avoir la péridurale lool
Voir le profil de l'utilisateur http://fast-moving-train.skyrock.com/
galudaxe
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Mer 31 Aoû - 21:37

Non mais on peut essayer de comprendre celle qui ne jure pas par la péridurale non plus et je n'agresse personne je fais juste une remarque surtout quand on entend en même temps une des aides soignantes qui disaient qu'elle gardait son humanité plutôt que de crier. On gère à notre façon, on hurle, on mord, bref on essaie de faire comme on peut. Et puis on la présenter comme une dame qui n'en voulait pas mais ça se trouve elle allait craquer et on lui a dit qu'il était trop tard c'est possible aussi malheureusement. J'ai pas fait gaffe pour elle au niveau du temps...

enfin je sais mais moi j'ai été traumatisée par des heures sans péridurale "imposé par un personnel sadique" donc ça me fait mal au coeur mais j'ai aussi beaucoup d'admiration de voir des nanas décidées d'elle même et tenir aussi courageusement peut importe qu'elle crie ou non...C'est tellement rare de voir qu'on arrive à garder les clés en main d'une partie de son accouchement sans qu'on nous humilie etc ...
après tout dépend de la manière dont on voit les choses, c'est sur que c'est pas rassurant mais être bloquée sur le dos pendant des heures pour finir en césa ça m'excite pas plus Wink
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Mer 31 Aoû - 22:17

Le truc c'est que la péridurale est là pour aider justement... Maintenant tu fais le choix de ne pas la prendre c'est ton choix oui, mais voilà tu arrêtes de râler (parce que pour moi c'est ce qu'elle faisait).

Après libre à chacune de la faire ou non je suis bien d'accord.
galudaxe
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Mer 31 Aoû - 22:25

Tu sais tu peux te dire mince je vais souffrir mais tu te renseignes un peu et même si t'es rassurée sur le côté y'a 0 risques durant la pause, elle augmente énormément le risque d'épisio de forceps etc. Alors j'étais dans cette perception pour mon 2ème je préférais souffrir quelques heures plutôt que d'avoir bcp plus de chance de souffrir des jours et des jours et d'avoir des gros pb d'incontinence. Bon j'ai craqué pour l'avoir car j'avais peur d'avoir mal, elle a pas marché youpi, j'ai eu une mini épisio et j'étais ++++ satisfaite d'avoir tout senti ...
Le truc c'est qu'on nous présente tellement la péri comme le truc superbe ce que je vous l'accorde sans donner les chiffres derrière de certaines conséquences qu'on ne comprend pas toujours celles qui choisissent de ne pas la prendre.
La prendre ça signifie aussi ne plus boire ni manger, rester allongée, alors que sans tu es libre. Donc à savoir ce qu'on préfère choisir même si on assure pas totalement derrière.
Car même si on a eu le bonheur de prendre la péri on pleure aussi des suites de l'accouchement quand on douille à mort quand on a eu la malchance d'avoir été coupé, fortement déchiré ou subi certains instruments donc ce serait la même chose à mon sens aussi; on aurait pas plus le droit de se plaindre.
Voilà mon ressenti d'où le fait que je comprends pas trop pourquoi on fait culpabiliser sur les cris, les pleurs pour chacune des situations, la douleur c'est dur à surmonter avant ou après, on est pas des wonder woman on vit des choses terriblement bouleversantes donc je trouve que le moment n'est pas propice à ce genre de remarques même si elle reflète votre sentiment.
Coralie
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Mer 31 Aoû - 23:43

Je comprends ce que tu veux dire Galudaxe, apparemment tu as mal apprécié les remarques de certaines sage femme mais quand y'avait une femme qui hurlait dans le reportage ( Je ne sais plus laquelle ) les sages femmes disaient que c'est toujours difficile d'entendre hurler comme ça :/ Donc je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans ?!

De toute façon, hurler ne sert à rien ! Même si pour certaines c'est une sorte de faire comprendre qu'elles souffrent mais personne ne peut rien pour elles, ont leur propose une "solution" la péridurale, elles n'en veulent pas, ben faut en quelque sorte "assumer"
Voilà pourquoi c'est bien de suivre les cours de la préparation à l'accouchement avec sa sage femme.

Ok il y a des risques avec la péri mais si tu penses à tout ça tu ne fais plus rien, même si bien sur il faut en être consciente. Mais après c'est pareil, si tu te dis qu'il faut encore muscler ton périnée par la suite d'un accouchement ben jamais tu ne feras d'enfant ( C'est un exemple hein ! ) Donc après faut savoir faire ses choix et lés assumer..

galudaxe
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Jeu 1 Sep - 8:40

Coralie a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire Galudaxe, apparemment tu as mal apprécié les remarques de certaines sage femme mais quand y'avait une femme qui hurlait dans le reportage ( Je ne sais plus laquelle ) les sages femmes disaient que c'est toujours difficile d'entendre hurler comme ça :/ Donc je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans ?!

De toute façon, hurler ne sert à rien ! Même si pour certaines c'est une sorte de faire comprendre qu'elles souffrent mais personne ne peut rien pour elles, ont leur propose une "solution" la péridurale, elles n'en veulent pas, ben faut en quelque sorte "assumer"
Voilà pourquoi c'est bien de suivre les cours de la préparation à l'accouchement avec sa sage femme.

Ok il y a des risques avec la péri mais si tu penses à tout ça tu ne fais plus rien, même si bien sur il faut en être consciente. Mais après c'est pareil, si tu te dis qu'il faut encore muscler ton périnée par la suite d'un accouchement ben jamais tu ne feras d'enfant ( C'est un exemple hein ! ) Donc après faut savoir faire ses choix et lés assumer..

je reviens répondre ce soir je pars en cours Wink.
Angie.
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Jeu 1 Sep - 9:33

Oui je rejoins ce qu'à dit Coralie, en fait je pense exactement la même chose Wink

Chachou
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Jeu 1 Sep - 9:51

La même ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://fast-moving-train.skyrock.com/
galudaxe
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Jeu 1 Sep - 13:39

Ce ne sont pas que les remarques car elles ont été minimes dans l'émission j'ai entendu bien pire pour moi Crying or Very sad . Ce que j'ai trouvé choquant c'est que je ne vois pas en quoi ça nous fait perdre notre dignité de crier comme ça, pour certaines ça soulage, on est pas dans la tête de chacune en fait ^^. Et c'est pas parce qu'on crie qu'on assume pas. Déjà vient un moment où ça devient très dur de ne faire aucun bruit quand on accouche on est pas Katie Holmes non plus (la pauvre cela dit ....) Et les cours à la prépa, je ne veux pas te faire peur mais ils ne m'ont pas servi pour Lucie, pour Axel beaucoup plus car ils étaient axés sur les positions pour gérer la douleur mais c'était surtout dans la tête que ça se jouait....

Je te parlais des risques de la péri comme j'aurais pu te parler d'autres choses, c'est pas parce qu'elle existe que dès qu'on se met à crier qu'on doit la prendre c'était surtout ça que je voulais dire, derrière on a pris nos choix pour telles ou telles raisons et on les assume à notre façon (enfin on essaye au vu de la situation et de l'implication du médical Wink).

Après j'ai l'impression qu'on pense la même chose sur certains points mais qu'on s'est pas totalement comprise Laughing .
Coralie
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Jeu 1 Sep - 14:39

Ah ok c'est pour ça que je ne comprenais pas ce qui t'avais heurté dans ce qu'avait dit les sages-femmes. Je suis désolée pour toi que t'ais entendue des choses blessantes à ton égard à l'hopital mais en général elles ne parlent pas devant les futures mamans. Bref xD

Ce n'est pas que vous n'assumez pas quand vous criez c'est que vous savez que vous n'avez pas de péridurale et c'est votre choix alors moi je me dis qu'on peut se "retenir" de crier ! Ce n'est que mon avis, je ne sais pas comment je vais réagir pour mon accouchement mais pourquoi vouloir souffrir comme ça ? Ne pas accepter la péridurale au point d'hurler l'assassin comme on dit chez moi ! Par peur ? Peur de ne pas pouvoir manger & boire comme tu l'as précisé plus haut ? Moi j'me dis qu'il faut passer au dessus de ça et savoir que les risques même si ils existent restent minimes.

En ce qui concerne les cours de la sage femme, on m'a aussi dit que ça ne servirait à rien mais on nous apprend aussi que crier ne sert à rien ! Lol

Lol oui mais y'a pas de soucis, c'est bien de partager ce qu'on pense ! Smile
galudaxe
P'tite nouvelle
P'tite nouvelle

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Jeu 1 Sep - 14:55

Coralie a écrit:
Ah ok c'est pour ça que je ne comprenais pas ce qui t'avais heurté dans ce qu'avait dit les sages-femmes. Je suis désolée pour toi que t'ais entendue des choses blessantes à ton égard à l'hopital mais en général elles ne parlent pas devant les futures mamans. Bref xD

Ce n'est pas que vous n'assumez pas quand vous criez c'est que vous savez que vous n'avez pas de péridurale et c'est votre choix alors moi je me dis qu'on peut se "retenir" de crier ! Ce n'est que mon avis, je ne sais pas comment je vais réagir pour mon accouchement mais pourquoi vouloir souffrir comme ça ? Ne pas accepter la péridurale au point d'hurler l'assassin comme on dit chez moi ! Par peur ? Peur de ne pas pouvoir manger & boire comme tu l'as précisé plus haut ? Moi j'me dis qu'il faut passer au dessus de ça et savoir que les risques même si ils existent restent minimes.

En ce qui concerne les cours de la sage femme, on m'a aussi dit que ça ne servirait à rien mais on nous apprend aussi que crier ne sert à rien ! Lol

Lol oui mais y'a pas de soucis, c'est bien de partager ce qu'on pense ! Smile

Pour ma part, je ne saurais pas répondre à toutes les questions qui t'interpelle non plus. Je suis un peu bizarre enfin pas tellement car un déclenchement ça fait mal et à l'époque je n'aurais jamais compris comment on pouvait accoucher sans péri, j'ai hurlé, pleuré mais on me la refusait et ce n'était pas un choix de faire sans et quand je l'ai eu c'était le soulagement.
Pour le second, je partais dans l'optique que si ce n'était pas déclenché j'aurais jamais si mal donc je tiendrais et ça a été le cas et j'ai pris la péri quand ils m'ont dit ça met du temps on va intensifier avec l'ocyto et puis ça a pas marché et j'ai continué à gérer. Pour celui là j'ai hurlé que sur la fin ^^et ça me soulageait de crier quand je poussais troplool. Mais c'est vrai que quand on souffre autant que la femme à la télé on peut supposer qu'elle en rajoutait mais je doute ou qu'elle est vraiment butée et ne souhaitait pas changer d'avis. Alors après peut être que pour son 1er, on l'a raté X fois pour sa péri qu'elle l'a pas eu qu'elle a su faire sans donc qu'elle s'est dit que voilà elle préférait ça et elle était phobique des piqûres je crois aussi... pas top dans ce cas si tu te mets à faire une crise de panique et que ça entraîne des soucis pour l'accouchement.; ça doit inquiéter quand même !!!
Je crois que dans ce cas, tu as ton vécu, tu as envie d'une certaine chose et tu lâches pas même si t'as mal que tu gueules. Et même si tu gueules que t'as eu mal tu peux dire que t'as adoré car mon 2ème accouchement je l'ai adoré car tellement magique et c'était choisi de pas la prendre au départ ...
Je sais pas si pour celles qui ne veulent pas de la péri c'est la même chose mais bon ça vous éclaire sur une des masos de ce monde qui estime que faire sans péri c'est pas mal creacookie .

Pour moi s'exprimer durant un accouchement par contre c'est le plus important, on est déjà beaucoup sur nous à médicaliser ne pas nous permettre dans toutes les maternités de s'investir de donner notre avis pour certaines choses que même crier voilà tu montres que c'est toi qui souffre, donc même si ça passe par les cris je vois pas le souci même si on dit que ça sert à rien ce que je suis pas sûre. On a le droit de dire ce qu'on ressent et le personnel a tendance à l'oublier, pour ma fille j'ai pas apprécié qu'on m'écoute qu'on m'arrête et qu'on me dise "non mais vous souffrez pas là c'est du cinéma" limite.... donc que ça passe par les cris pour montrer sa douleur, par des insultes, par le langage en soit c'est le peu qui te reste fasse au médical donc profitons en ....
Coralie
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Ven 2 Sep - 3:55

Ah je ne pensais pas que c'était ton choix de ne pas avoir voulu de péridurale.
Enfin bon, j'accoucherai et je te raconterai mon expérience à mon tour Wink
Tout ceci dit revenons-en au sujet du reportage =) Baby Boom ! Qui pour moi reste quand même un bon reportage.

Dernière édition par Coralie le Ven 2 Sep - 12:28, édité 1 fois
Emma
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Emma

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Ven 2 Sep - 7:05

Ah moi je l'ai pas regarder l'émission, j'étais trop crevée --'
Céline
Plutôt bavarde !
Plutôt bavarde !

Prénom : Céline

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Ven 2 Sep - 11:42

j'ai regarder les 2 premières et sinon c'était hier?
Emma
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Ven 2 Sep - 12:17

Oui, je crois que c'était hier soir.
Leylou.
Une vraie pipelette !
Une vraie pipelette !

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Ven 2 Sep - 12:21

Hier soir ? Mais y a que le mardi non ?
Emma
Complètement accro !
Complètement accro !

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Ven 2 Sep - 12:26

Enfin, je sais pas hein. J'ai pas regarder ^^
Coralie
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Ven 2 Sep - 12:29

Oui ça passe que le mardi Wink
Céline
Plutôt bavarde !
Plutôt bavarde !

Prénom : Céline

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Ven 2 Sep - 16:17

ok merci Smile
Coralie
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Lun 12 Sep - 14:11

Il y a eu d'autres épisodes depuis les filles ?
Esther
Complètement accro !
Complètement accro !

Prénom : Esther

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Lun 12 Sep - 14:13

Il y en a tous les mardis je crois bien. Je les regarde en redif j'en ai vu 3 jusqu'à présent
Coralie
Carrément maniaque !
Carrément maniaque !

MessageSujet: Re: Baby Boom.   Mar 13 Sep - 4:25

Ah ben j'en ai râté une alors, j'en ai vu que 2 !
Merci Esther =) & je te réponds là ma belle mais pour répondre à ta question, non je n'ai pas reçu ton sms ='(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baby Boom.   

Baby Boom.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant